Deux fractions apparemment différentes sont reliées les unes aux autres car ils sont à la fois une partie du même ensemble. Toutes les fractions appropriées, dont le numérateur, ou nombre supérieur, est inférieur au dénominateur, ou nombre inférieur, sont inférieurs à 1, et en soustrayant une fraction propre positive d`une autre se traduira également par une différence inférieure à 1. Trouver le lien commun entre les fractions aide à soustraire des fractions avec deux dénominateurs différentes.
Multiplier le dénominateur et le numérateur de la première fraction par le dénominateur de la fraction de seconde. Par exemple, si la première fraction est égale à 1/3 et la seconde fraction est de 3/4, puis en multipliant le numérateur 1 par 4 sera égal à 4, et en multipliant le dénominateur est égal à 3 par 4 12. La fraction est maintenant 12/04.
Multiplier le numérateur et le dénominateur du second par le dénominateur d`origine de la première fraction. Pour l`exemple 3 le numérateur multiplié par 3 est égal à 9, et dont le dénominateur 4 multiplié par 3 est égal à 12. La deuxième fraction est maintenant 12/09.
Soustraire le premier numérateur par le second. Pour l`exemple, 4 soustrait par 9 est égal à -5. Placez ce numéro sur le dénominateur commun. Pour l`exemple, la fraction résultante est -5/12.