Qu`est-ce qui se passe quand une réaction chimique a lieu?

<

Contenu

article data-type="article">
Une réaction chimique implique l`énergie.

Une réaction chimique crée une ou plusieurs nouvelles substances par l`intermédiaire de matières de départ connues sous le nom "réactifs." Les scientifiques classent les réactions chimiques dans des types, en fonction de la façon dont les particules des réactifs réarrangent pour produire une nouvelle substance. Chaque type exige également soit un apport d`énergie ou à une libération d`énergie dans son environnement pour que la réaction ait lieu.

Types de réactions

  • Les réactions chimiques se répartissent en six catégories principales, en fonction de la façon dont les atomes se sont réarrangés. Dans une réaction de synthèse, les atomes de deux ou plusieurs substances réarrangent pour former un composé. Dans la décomposition, à l`opposé de la synthèse, un composé se décompose et forme deux ou plusieurs substances nouvelles. Dans les réactions de remplacement simples, un élément dans un composé remplace un autre élément. réactions doubles de remplacement se produisent lorsque les deux composés atomes d`échange de réactifs. Une réaction de neutralisation - un type de double réaction de remplacement - se produit quand un acide et une base réagissent pour former un sel et de l`eau. Dans une réaction de combustion, d`un composé réagit avec l`oxygène pour former du dioxyde de carbone et eau.

Énergie




  • Les réactions chimiques impliquent l`entrée ou la sortie de l`énergie pour la rupture et re-formation de liaisons. Dans les réactions exothermiques, la rupture des liaisons des réactifs libère de l`énergie, comme dans la combustion d`une bougie, qui émet de la lumière et de la chaleur. Une réaction endothermique nécessite de l`énergie, généralement sous forme de chaleur ou de la lumière, absorbé par ses alentours. L`énergie contenue dans une réaction endothermique, comme un réactif, doit être utilisé pour produire les produits. Sans elle, la réaction ne peut avoir lieu.

Conversation de masse

  • La loi de conservation de la masse indique que lorsqu`une réaction chimique a lieu, la masse totale des produits est égale à la masse des réactifs. Une réaction chimique ne crée ni ne détruit atomes - donc, pas de masse est perdu ou gagné.

Exemple

  • Le sodium et le chlore sont un exemple d`une réaction chimique, car ils subissent un changement chimique extrême lorsqu`ils sont amenés ensemble. Individuellement, ils peuvent être dangerosité par exemple, du chlore gazeux utilisé dans la Première Guerre mondiale comme une arme chimique a causé des dommages dans les voies respiratoires, une fois exposé et par inhalation. Mais, quand le sodium et le chlore réagissent, les atomes se réarrangent pour former du chlorure de sodium, mieux connu comme le sel de table, qui a une nouvelle série de propriétés chimiques inoffensives.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe quand une réaction chimique a lieu?