Types de profils numériques en mathématiques

<article data-type="article">

Séquence arithmétique

  • Une séquence est un groupe de numéros qui suivent un modèle basé sur une règle spécifique. Une suite arithmétique implique une séquence de nombres à laquelle le même montant a été ajouté ou soustrait. Le montant qui est ajouté ou soustrait est connu comme la différence commune. Par exemple, dans la séquence "1, 4, 7, 10, 13 ..." chaque numéro a été ajouté à 3 afin d`obtenir le nombre suivant. La différence commune pour cette séquence est 3.

séquence géométrique




  • Une séquence géométrique est une liste de nombres qui sont multipliés (ou divisés) par le même montant. Le montant par lequel les nombres sont multipliés est connu comme étant le rapport commun. Par exemple, dans la séquence "2, 4, 8, 16, 32 ..." chaque nombre est multiplié par 2. Le numéro 2 est le rapport commun pour cette séquence géométrique.

Numbers triangulaire

  • Les numéros dans une séquence sont appelés termes. Les termes d`une séquence triangulaire sont liées au nombre de points nécessaires pour créer un triangle. Vous commencer à former un triangle avec trois DOTS une en haut et deux en bas. La ligne suivante aurait trois points, soit un total de six points. La ligne suivante dans le triangle aurait quatre points, soit un total de 10 points. La ligne suivante aurait cinq points, pour un total de 15 points. Par conséquent, une séquence triangulaire commence: "1, 3, 6, 10, 15 ...")

Nombres carrés

  • Dans une séquence de nombre carré, les termes sont les places de leur position dans la séquence. Une séquence carrée commencerait par "1, 4, 9, 16, 25 ..."

Numéros de Cube

  • Dans une séquence de nombres de cube, les termes sont les cubes de leur position dans la séquence. Par conséquent, une séquence de cube commence par "1, 8, 27, 64, 125 ..."

Nombres de Fibonacci

  • Dans une séquence de nombres de Fibonacci, les termes se trouvent en ajoutant les deux termes précédents. La séquence de Fibonacci commence thusly, "0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13 ..." La suite de Fibonacci est nommé pour Leonardo Fibonacci, né en 1170 à Pise, Italie. Fibonacci introduisit les chiffres indo-arabes aux Européens avec la publication de son livre "Liber Abaci" en 1202. Il a également présenté la suite de Fibonacci, qui était déjà connu des mathématiciens indiens. La séquence est importante, car elle apparaît dans de nombreux endroits dans la nature, y compris: motifs végétaux feuillaison motifs de galaxies spirales, et les mesures du nautilus chambré.

AUTRES

Comment calculer la série фото

Comment calculer la série

Fotolia.com Lorsque vous avez besoin d`ajouter un ensemble de nombres dans un modèle, que ce soit géométrique ou…

Projets d`art de fibonacci фото

Projets d`art de fibonacci

Historiquement, l`art et les mathématiques sont inextricablement liées. Des artistes célèbres qui ont utilisé une…

» » » » Types de profils numériques en mathématiques