Comment défendre une thèse de doctorat

<

Contenu

article data-type="article">
La dernière tâche de parvenir à un doctorat ou PhD, est la défense de thèse.

La dernière tâche de parvenir à un doctorat ou PhD, est la défense de thèse. Malheureusement, de nombreux étudiants de doctorat ne finissent jamais ce stade car il peut être intimidant. Selon Mary Renck Jalongo, PhD à l`Université du Texas, Austin, le terme «défense» implique l`étudiant est attaqué, mais dans le cas de la défense de doctorat, cela est un abus de langage. Vous songez à votre défense comme une présentation professionnelle de votre recherche plutôt que d`une attaque personnelle peut soulager la peur de l`achèvement du processus.

Les choses à faire avant que la défense

  • Choisissez les membres du corps professoral de votre comité de doctorat attentivement avant de rédiger votre thèse. Si possible, travailler avec les membres du corps professoral qui vous avez confiance va rester en contact régulier avec vous tout au long du processus d`écriture. Les professeurs qui sont prêts à travailler avec vous et soutiennent vos efforts académiques sont plus susceptibles de vous aider à préparer adéquatement pour une défense réussie.

  • Demandez à votre comité de faculté de manière informelle pré-approuver votre thèse avant votre défense prévue. Un comité de soutien guidera un étudiant pour corriger toute erreur flagrante ou d`autres éléments de la thèse qui empêcherait la défense d`être acceptée. Cela ne garantit pas que votre défense sera acceptée, mais il permettra de réduire les chances de rejet de la défense.




  • Confirmez votre admissibilité à l`obtention du diplôme. Faire les exigences du Ministère sûr sont terminées et tous les documents nécessaires est déposée auprès de votre école. Beaucoup d`écoles exigent que cela soit fait avant que la défense est prévue, mais il est une bonne idée de double vérification que tous les matériaux nécessaires ont été présentées.

  • Pratiquez votre présentation de la défense en face de pairs qui donneront peut vous donner une rétroaction utile sur vos compétences de parole en public et la clarté de l`information que vous fournissez. Cela peut alléger la pression de se tenir devant votre comité de la faculté le jour de la défense, aider à vous sentir plus confiant et préparé.

Présentation de la Défense

  • Présentez votre défense dans les sections qui coïncident avec votre thèse écrite. Par exemple, dessiner des déclarations et des chiffres de chaque section et les présenter à votre comité consécutivement. Rappelez-vous que la défense de doctorat est une présentation de la recherche que vous avez effectuée, plutôt que d`un plaidoyer pour l`obtention du diplôme. Commencez par expliquer l`introduction à votre étude. Continuer avec des informations d`arrière-plan, les méthodes de recherche, l`analyse et la finition du résultat.

  • Créer une aide visuelle. Avoir une présentation Powerpoint ou un diaporama ne sera pas seulement illustrer votre préparation à la défense, il aidera les membres du comité suivent avec votre présentation. Plus important encore, en offrant une aide visuelle supprime le présentateur comme point focal pour le public. Cela peut soulager vos nerfs et vous aider à garder le cap tout au long de votre présentation.

  • Préparez-vous à des questions que votre comité vous poser après votre présentation. Ces questions peuvent inclure des limitations à votre recherche actuelle et orientations pour la recherche future. Supposons que vous posera des questions pour lesquelles vous avez pas de réponse. "Je ne sais pas," est une réponse acceptable aux questions qui ne se rapportent pas à la recherche que vous avez menée ou les sujets environnants.

AUTRES

Comment formater une thèse фото

Comment formater une thèse

Après un nombre apparemment infini d`heures et la fin des nuits passées à boire du café et en analysant la…

» » » » Comment défendre une thèse de doctorat