Un CV est un résumé des qualifications, les intérêts, les compétences, les antécédents et l`embauche de la valeur d`une personne. De nombreuses entreprises exigent que les candidats à soumettre un curriculum vitae pour postuler à un emploi. Le but d`un CV est d`obtenir une entrevue avec un employeur potentiel. Même si vous êtes un étudiant, vous aurez besoin d`un CV professionnel lorsque vous commencez votre recherche d`emploi. Que vous postulez pour un emploi à temps plein, un emploi saisonnier, ou un stage, un CV bien écrit fera une première impression effective sur cet employeur.
Créer un en-tête pour votre CV. L`en-tête doit contenir votre nom légal complet, l`adresse postale, numéros de téléphone de contact et une adresse e-mail professionnelle (par exemple [email protected]). Fournir des informations de contact valides afin que l`employeur peut vous joindre en temps opportun.
Fournir vos diplômes. Indiquer le nom du collège que vous fréquentez et inclure votre majeur et mineur, l`année vous vous êtes inscrit à l`université, votre date d`obtention du diplôme prévu et votre GPA. En outre, vous pouvez afficher la liste des cours que vous avez terminé qui est pertinent pour le type d`emploi que vous recherchez. Vous devez également fournir des détails sur d`autres collèges vous avez assisté, le cas échéant. Si vous êtes un étudiant de première année, il est une bonne idée d`inclure vos informations de haute école, puisque vous ne l`avez pas été à l`université pendant très longtemps.
Préparer la section de travail de l`histoire de votre curriculum vitae et la liste de vos positions dans l`ordre chronologique, en commençant par votre emploi le plus récent. Dans la plupart des cas, vous ne devez lister antécédents de travail qui est pertinent pour votre recherche d`emploi. Toutefois, si vos antécédents de travail est limité, vous pouvez inclure d`autres emplois que vous avez eu, de sorte que l`employeur peut voir que vous avez une expérience de travail. Votre histoire de travail doit inclure, le nom, le lieu (ville et état) de l`employeur, le titre de votre emploi, les dates d`emploi et vos tâches. Inclure des informations sur les stages, l`emploi saisonnier, le travail bénévole et les emplois fédéraux travail-études aussi.
Mettez en valeur vos compétences professionnelles. Vous devez énumérer les compétences qui sont les plus pertinents pour les besoins de cet employeur. Par exemple, si vous postulez pour un emploi qui exige une connaissance approfondie de l`ordinateur, vous voudriez certainement mentionner tout type de formation en informatique et certifications que vous avez gagné dans ce domaine et le type de logiciels que vous connaissez. D`autres exemples de compétences liées au travail comprennent des compétences administratives, les compétences administratives, les compétences de gestion, des compétences en leadership, les compétences en langues étrangères, et écrit et compétences en communication verbale.
Inscrivez vos réalisations universitaires, les prix et les activités. Dans cette section, vous pouvez inclure des détails sur prix spéciaux, des honneurs et des bourses que vous avez reçues à l`université, ainsi que vos activités parascolaires telles que jouer dans le groupe, participer à des sports, des clubs et des organisations, et sororité ou fraternité adhésions.
Relisez votre CV pour les erreurs. Examinez attentivement votre curriculum vitae pour la grammaire et les fautes d`orthographe et de corriger rapidement les erreurs que vous trouvez. Une fois que vous avez terminé la relecture de votre CV, sauvegardez votre CV à votre ordinateur et CD pour référence future.
Conseils & Avertissements
- Selon le site Web du Collège Grad vous ne devez fournir votre GPA sur votre CV si elle est de 3,0 ou plus.
- Ne pas inclure des références sur votre CV. Au lieu de cela, dire simplement "Références disponibles sur demande" au bas de votre CV.
- Ne pas inclure des détails personnels sur votre CV, comme votre numéro de sécurité sociale, date de naissance, le numéro de permis de conduire ou d`état civil.