Les expériences de la structure atomique

<

Contenu

article data-type="article">
Dix-neuvième et 20e siècle expériences ont aidé à former la vue actuelle de la structure atomique.

Atoms sont les blocs de construction de tous les éléments. Leur existence a été postulée par l`ancien philosophe grec Democritus- cependant, des expériences pour la structure atomique n`a pas commencé jusqu`à ce que le 19ème siècle. Finalement, après les expériences de John Dalton, J.J. Thompson, Ernest Rutherford et James Chadwick, la notion moderne de la structure atomique --- avec des protons et des neutrons dans le centre, entouré par des électrons --- est né.

Dalton et atomique Poids

  • John Dalton est le premier scientifique à prendre la philosophie de Démocrite d`atomes et de concevoir des expériences pour essayer de prouver que les atomes existent. Les expériences de Dalton au tournant du 19ème siècle impliqués évaporation de l`eau et de découvrir qu`il existait dans l`air sous forme de gaz avec la même masse exacte comme il l`a fait quand il était sous forme liquide. De cette expérience, Dalton a conclu que l`eau doit être constituée de particules individuelles qui conservent leur masse, peu importe l`état de l`eau était, et donc la structure atomique moderne est née.

Thomson et Electron




  • La première particule élémentaire découverte en atomes était l`électron. Vers la fin du 19ème siècle, J.J. Thomson a utilisé un tube à rayons cathodiques --- un tube qui contient une petite quantité de gaz entre deux plaques métalliques --- pour montrer que tous les atomes sont composés de particules chargées négativement individuellement, qu`il appelait "des électrons." Cette preuve est venue parce que tous les atomes, quel que soit le type d`élément, placée dans le rayon cathodique ont réagi de la même manière, ce qui signifie que tous les atomes ont dû être constitué des mêmes particules élémentaires.

Rutherford et le Proton

  • Thomson postulé qu`un atome avait un montant égal d`électrons et de particules positives inconnus, et qu`ils ont été distribués de manière uniforme dans l`atome. Ce modèle de la structure atomique --- connu sous le nom "modèle de plum pudding" --- A été prouvée fausse par 1909 expérience de feuille d`or Ernest Rutherford. Rutherford a tiré des atomes dans une mince feuille de papier d`or et a découvert que certains dévié hors de lui par un énorme degré. Rutherford a conclu que cette déviation a été causée par une grande masse positive dans le centre de la nucleus- plus tard, il a inventé le terme "proton" pour décrire ces particules qui forment le noyau de l`atome.

Chadwick et Neutron

  • Dans les années 1930, le modèle actuel de la structure atomique --- électrons en orbite autour de protons --- a été créé. Cependant, le travail de James Chadwick a montré qu`il y avait une troisième particule dans l`atome --- la "neutron." Chadwick effectué des expériences qui ont montré un rayonnement libéré une particule d`atomes qui n`a pas été affecté par des champs électriques, et a donc dû être neutre électriquement. Les neutrons sont révélés être dans le noyau de l`atome à côté des protons.

AUTRES

Comment schématiser un atome фото

Comment schématiser un atome

Un atome est défini comme étant la plus petite partie d`un élément chimique qui conserve les propriétés chimiques…

Découvertes rutherford фото

Découvertes rutherford

Ernest Rutherford, physicien de renom, est né en 1871 en Nouvelle-Zélande. Après avoir assisté à l`Université de…

Liste des théories atomiques фото

Liste des théories atomiques

la théorie atomique a évolué depuis les temps anciens. Les scientifiques ont pris l`hypothèse des chercheurs grecs…