Les systèmes de freinage à air pour tracteurs semi-remorques ont des pièces pour contrôler les freins de la remorque. Si le système fuit à tout moment, les freins pourraient échouer. Dans le cadre de votre inspection pré-trajet, vérifier que les flux d`air à toutes les remorques. Testez la valve de protection du tracteur, les freins d`urgence de la remorque et les freins de service de la remorque.
Identifier la jauge de pression d`air sur le tableau de bord. Cette jauge montre à quel point la pression de l`air, il est dans le réservoir d`air en livres par pouce carré (psi). Un système de freinage à air double a une jauge pour chaque réservoir. Votre véhicule peut également avoir une jauge de pression d`application qui montre à quel point la pression de l`air que vous postulez sur les freins lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
Commencez avec le système de freinage à air complètement chargée. La jauge de pression d`air devrait lire environ 125 psi. Arrêter le moteur. Quittez le tracteur. Calez les roues. Retour au tracteur et relâcher les freins en tirant sur la valve de frein de stationnement, un bouton en forme de losange jaune. Laisser reposer le véhicule pendant une minute.
Observez la chute de la pression d`air. La jauge devrait montrer une baisse de plus de trois livres psi fuite dans une minute.
Avec la vanne à pédale ou pédale de frein, appliquer 90 psi de pression et d`attendre une minute. Notez la lecture sur la jauge de pression d`air. Pour un ensemble tracteur-remorque, la chute de pression de l`air ne devrait pas être plus de 4 psi par minute.
Avec la vanne à pédale ou la pédale de frein, pomper jusqu`à la pression de l`air jusqu`à ce que le signal sonore est allumé. Cela devrait se produire avant que la pression de l`air atteint 60 psi. Si elle ne le fait pas, le dispositif d`avertissement de faible pression d`air est défectueux.
Encore une fois, avec le frein de soupape à pédale ou à pied, pomper les freins jusqu`à ce que les freins à ressort sortir. Ils doivent appliquer entre 20 psi et 40 psi. Si elles sont appliquées au-dessus de 45 livres par pouce carré, le système est défectueux.
Tournez la clé de contact et démarrer le moteur. Laisser la pression d`air à construire. La pression d`air devrait atteindre 85 à 100 psi en 45 secondes au régime de fonctionnement.
Quittez le tracteur. Retirez les cales et de revenir dans le tracteur. Enfoncer l`embrayage et, en utilisant le levier de vitesses, la boîte de vitesses en première vitesse. Relâchez les freins de la remorque et la facilité sur l`embrayage pour tester le frein de stationnement.
Pour tester le frein de stationnement, commencer avec le frein de stationnement appliqué. Relâchez le frein de stationnement tel que décrit à l`étape 1 et laisser le rouleau de camion vers l`avant à environ 5 mph. Si les freins de stationnement fonctionnent correctement, le véhicule ne doit pas bouger.
Avec la pression de l`air normal et le frein de stationnement desserré, avancer le véhicule lentement. Enfoncer l`embrayage et le frein à pied pour voir s`il y a une inhabituelle tirant vers la gauche ou vers la droite.
Conseils & Avertissements
- Ecoute toute fuite d`air, surtout derrière le tableau de bord et sous la cabine et la remorque.
- Département des pratiques de véhicules automobiles varient d`un État à l`autre, mais les candidats à une licence de pilote commercial sans restriction des freins à air doit être prêt à décrire ou démontrer toutes ces étapes de la mémoire.
- Ne pas oublier de tourner le tracteur éteint une fois la pression d`air est construit.