La pompe à eau dans votre Mercruiser Alpha One outdrive doit être remplacé chaque saison pour assurer la navigation de plaisance sans problème. La pompe à eau circule l`eau du lac à l`intérieur du moteur pour le garder frais. Une pompe à eau de mauvais va amener le moteur à surchauffer et pourrait endommager les composants internes à l`intérieur. La pompe à eau est située dans la partie inférieure de la outdrive et peut être remplacé au moyen d`outils simples.
Choses que vous devez
- pan de vidange
- Rochet
- jeu de Socket
- L`huile d`embrayage
Placez la manette des gaz dans la position vers l`avant en appuyant sur le bouton de la manette des gaz et en le poussant vers l`avant du bateau.
Placez un bac de récupération sous la outdrive et enlever le bouchon de vidange, en utilisant une clé à cliquet et la douille. Laisser l`huile d`engrenage pour drainer du outdrive.
Retirer la plaque de zinc sur le outdrive, en utilisant une clé à cliquet et la douille. Le cliquet doit être placé dans le trou sur le boîtier supérieur afin d`atteindre le boulon.
Retirer les quatre boulons de fixation du logement supérieur au logement inférieur sur la outdrive, à l`aide d`un cliquet et la douille. Cela vous permettra de supprimer l`unité inférieure. Placez l`unité inférieure sur un plan de travail propre.
Retirez le couvercle du boîtier de la pompe à eau en enlevant les quatre boulons, en utilisant une clé à cliquet et la douille.
Retirer la pompe d`eau de l`arbre d`entraînement en le faisant glisser hors de l`arbre.
Placez la nouvelle pompe à eau sur l`arbre. Réinstaller le boîtier et serrer les boulons, en utilisant une clé à cliquet et la douille.
Réinstaller le boîtier inférieur sur le boîtier supérieur et serrer les boulons, en utilisant une clé à cliquet et la douille.
Remplissez le outdrive avec l`huile pour engrenages.