Une colonne de direction lâche peut rendre votre expérience de conduite se sentir fragile et dangereux. Si ce sentiment est causé par trop de jeu dans votre boîte de direction assistée - un problème commun - quelques ajustements simples peuvent être faites à son "engrenage à vis sans fin" pour redresser votre tour. Assurez-vous que vos ceintures ne sont pas lâche en premier. Sinon, la boîte de direction assistée est le coupable probable.
Choses que vous devez
- Prise de voitures, deux stands et quatre cales de roue
- Règle
- Ensemble de tournevis
- Clé à molette
Mettre la transmission au point mort, engagez le frein de secours et cric les roues avant, en plaçant une béquille sous chaque côté du châssis avant. Placez des cales derrière les roues arrière.
Tourner le volant tout le chemin vers la gauche. Utilisez une règle pour mesurer à quel point vous devez maintenant se tourner vers la droite pour commencer à tourner la roue dans le sens opposé. Plus de 1 pouce est trop.
Ouvrez le compartiment moteur et localiser le boîtier de direction, habituellement du côté du conducteur à proximité du pare-feu. Utilisez votre diagramme manuel pour localiser cette boîte de vitesses. Trouvez l`engrenage à vis sans fin sur le dessus de la boîte, qui contient habituellement une vis à tête plate et l`écrou de blocage.
Utiliser une clé pour desserrer mais pas retirer l`écrou de blocage. Utilisez un tournevis pour serrer la vis sans fin vis 1/4 de tour dans le sens horaire. Resserrer l`écrou de blocage.
Retour à la place du conducteur et d`examiner le jeu sur le volant à nouveau. Si vous avez amélioré mais que vous voulez de meilleurs résultats, continuer à l`étape 4 jusqu`à ce que vous avez atteint la bonne tension.