Comment se rétracter les pistons de frein

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Rentrer les pistons est une partie importante de la maintenance des freins à disque.

    entretien des freins régulier est essentiel à la sécurité automobile. systèmes de freins à disque sont relativement faciles à inspecter et de service, et le mécanicien novice peuvent gagner du temps et de l`argent en faisant de nombreuses tâches de routine lui-même. Afin d`avoir accès aux plaquettes de frein et des rotors, il est nécessaire d`apprendre à rétracter les pistons de l`étrier. Cette tâche relativement simple doit être effectuée avec soin pour éviter d`endommager d`autres composants de frein.

    Choses que vous devez

    • Jack
    • Jack se
    • Clé à écrou de Lug
    • Wrenches
    • Tournevis
    • Cordon élastique
    • C-clamp (4 pouces ou plus)
    • Brake pad écarteur
    • Jack la voiture et le fixer sur le cric. Retirer les écrous de roue, puis la roue pour accéder à l`étrier de frein et le disque. Les plaquettes de frein à l`étrier doivent être touchant légèrement le disque de chaque côté. Le piston est à l`arrière de l`étrier, et il y a typiquement une encoche dans le cadre sur le côté avant de l`étrier opposée au piston. Il devrait également être une ouverture dans la partie supérieure de l`étrier qui vous permet de regarder le bord du disque et les plaquettes de frein.




    • Retirez le boulon de guidage le plus bas sur l`étrier et faire pivoter l`étrier de frein vers le haut. Fixer l`étrier de frein avec un fil ou cordon élastique. Parfois, les plaquettes de frein seront prises sur les dépôts de rouille ou d`autres qui se sont accumulés autour du bord extérieur du disque de frein. Dans ce cas, les pistons doivent être rétractée légèrement pour permettre à l`étrier de pivoter vers le haut. Retirez le boulon de guidage supérieur puis, lentement, mais fermement basculer l`étrier de frein avant et en arrière. Cela devrait fonctionner les plaquettes de frein assez dehors pour qu`ils effacer la couche de rouille sur le bord extérieur du disque de telle sorte que l`étrier peut être glissé.

    • Retirer les plaquettes de frein en enlevant les ressorts de retenue (le cas échéant sont présents) et les patins de glissement en direction du centre de l`étrier jusqu`à ce qu`ils soient libres. Vous allez maintenant voir clairement le piston de frein à l`arrière de l`étrier.

    • Rétracter le piston avec un épandeur de plaquette de frein, aussi connu comme un enrouleur de piston de frein. Cet outil est constitué d`une petite plaque de métal avec un trou fileté dans le milieu et une tige filetée passant à travers le trou. La broche a un bouton ou une poignée à une extrémité et un pivot de nivellement de l`autre. Pour utiliser l`outil, rétracter le pivot fin la plupart du chemin vers la plaque en tournant dans le sens inverse. Placer la plaque métallique contre l`intérieur de l`étrier opposé du cylindre. Tourner le bouton dans le sens horaire pour étendre l`extrémité de pivotement de la tige jusqu`à ce que le pivot repose solidement sur le bord du piston. Continuez à tourner le bouton dans le sens horaire, lentement et fermement. Comme la broche se prolonge, il va pousser le piston jusqu`à ce qu`il soit complètement rétracté. Une pince-C peut aussi être utilisé pour rétracter le piston de frein. Il suffit de brancher le cadre de la pince sur une partie solide de l`arrière de l`étrier et d`ajuster la broche jusqu`à ce que le pivot repose solidement sur le bord du piston. Serrer lentement la pince pour rétracter le piston.

    Conseils & Avertissements

    • A 4 pouces pince-C est généralement suffisant pour la plupart des voitures particulières tandis qu`une pince 6 pouces peut être nécessaire pour les freins de poids lourds.
    • Éliminer environ la moitié du liquide de frein du réservoir de maître-cylindre avant de se rétracter le piston. Cela empêche le liquide de freins de déborder comme il remonte dans le réservoir.
    • Lors de la rentrée des pistons de frein, être très prudent de ne pas endommager les joints de piston de frein.

    AUTRES

    » » » » Comment se rétracter les pistons de frein