La Prius est une petite berline à hayon faite par Toyota. La Prius est propulsée par un petit moteur à essence et un moteur électrique mais un seul mode de puissance fonctionne à la fois. La commutation d`un mode de puissance à l`autre se fait automatiquement, en fonction de la vitesse et d`autres conditions. La Prius est commercialisé comme un véhicule hybride en raison de ses centrales double. Les freins avant sur votre Prius, cependant, ressemblent à des systèmes de freinage sur les autres petites berlines. Vous pouvez remplacer vos plaquettes de frein usés en quelques minutes avec des outils de mécanicien.
Choses que vous devez
- Vérin hydraulique
- Jack se (2)
- Clé en croix
- Clé à molette
- Pince-C
- Nettoyeur de frein
- Cordon élastique
- plaquettes de frein de remplacement
Appliquer le frein de stationnement. Soulever l`avant de la voiture avec une prise jack et le lieu hydraulique se tient sous les longerons avant. Abaisser le cric, placer le poids de votre voiture uniquement sur les chandelles.
Retirez les écrous de roue avant avec une clé à ergot tourné dans le sens antihoraire. Soulevez les roues des moyeux de roues et rouler hors de votre espace de travail. Régler les écrous de côté.
Retirez les deux boulons de l`étrier de frein avec une clé à molette tourné dans le sens antihoraire. Définissez les boulons de côté. Tirez l`étrier hors du rotor et l`accrocher sur la jambe de force dans la wheelwell supérieure avec un cordon élastique. Soyez prudent avec l`étrier comme la conduite de frein en caoutchouc sera toujours attaché à elle.
Tirez sur les deux plaquettes de frein tout droit sorti de l`étrier et jetez-les. Utilisez une pince en C pour comprimer le piston dans l`étrier pour faire place à des nouvelles plaquettes de frein plus épais. Glissez deux nouvelles plaquettes dans l`étrier, en veillant à la doublure de chaque pad face à l`autre. Vaporiser nettoyant frein sur l`étrier, si elle est sale, avant de le réinstaller.
Décrocher le cordon élastique de l`étrier. Faites glisser l`étrier sur le rotor, en alignant les trous de montage dans l`étrier avec les trous dans le support d`étrier. Enfiler les boulons de l`étrier de maintien dans les trous et les serrer avec une clé à molette dans le sens des aiguilles d`une montre.
Répétez les étapes ci-dessus pour remplacer les plaquettes de l`autre roue avant.
Remplacer les roues et serrer les écrous de roue dans le sens des aiguilles d`une montre avec la clé à ergot. Soulever la voiture avec le vérin hydraulique et retirez les chandelles de dessous. Abaisser le cric hydraulique jusqu`à ce que la voiture est sur le terrain.