Produit à partir de 1999 à 2004, la Chrysler 300M représente la neuvième génération de la pleine grandeur "300" Série de véhicules. Tous les véhicules Chrysler 300M équipés d`un moteur de 3,5 litres V-6, accouplé à une transmission automatique à quatre vitesses. Le solénoïde de la vanne de purge située dans le compartiment moteur, régule la quantité de vapeur de carburant contenue dans le système de contrôle des émissions par évaporation. Lorsque les vapeurs de carburant à l`intérieur du réservoir de carburant du véhicule peut atteindre un niveau de pression prédéterminé, le solénoïde de la vanne de purge dirige la vapeur de carburant dans le système d`admission du moteur. Remplacement d`un défaut électrovanne de purge permet de garder le système de contrôle des émissions en bon état de fonctionnement. (Ref # 1,3)
Ouvrez le capot du véhicule.
Examiner le compartiment moteur et de localiser le solénoïde de la vanne de purge montée sur le pare-feu, à la gauche du réservoir de liquide de frein. L`électrovanne de purge dispose d`un faisceau de connexion à deux fils, deux raccords de tuyaux à vide et un boîtier en plastique noir.
Retirez le connecteur du faisceau électrique du solénoïde de la vanne de purge. Retirez soigneusement les raccords de tuyaux à vide de la vanne de purge.
Saisir le boîtier extérieur de la purge électrovanne et retirer le composant du support de montage. L`électrovanne de purge glisse simplement dans la languette du support de montage et ne nécessite pas d`outils pour le processus de suppression.
Installez le nouveau solénoïde de vanne de purge sur le support de montage. Connecter les tubes à vide aux orifices à vide appropriés sur le solénoïde de la vanne de purge.
Brancher la fiche du faisceau électrique à l`électrovanne de purge pour terminer le processus d`installation.