Comment enlever une vanne de commande de purge

Retirer la soupape de commande de purge dès que vous remarquez un dysfonctionnement.

Depuis 1996, la valve de contrôle de purge a été un composant standard sur tous les véhicules, en jouant un rôle important dans la gestion des émissions de votre voiture. La vanne de purge règle lorsque les hydrocarbures peuvent entrer dans le moteur de la cartouche de vapeur. Une vanne de purge défectueux peut être dangereux pour le bon fonctionnement de votre moteur. Votre voiture vous alertera à une vanne de purge défectueux en éclairant le "Check Engine" lumière. Votre voiture aura également un ralenti irrégulier dans le cas d`une vanne de purge défaillante. Une vanne de purge ne doit être retiré le plus rapidement possible pour assurer une conduite sûre.

Choses que vous devez

  • Clé à douille
  • Tournevis



  • Retirez le câble de masse de la batterie au plomb négative avec une clé à douille. Localiser le filtre à air, située sur le côté du caisson d`air dans le compartiment moteur. Desserrez les clips qui maintiennent le filtre à air sur le côté de la boîte à air, puis enlever le filtre et le mettre de côté.

  • Placer le réservoir de servodirection au-dessous de l`alternateur, dans la compartiment moteur. Utilisez un tournevis pour enlever les vis qui maintiennent le réservoir sur le châssis de la voiture et se déplacent le réservoir sur le côté, permettant l`accès à la vanne de purge.

  • Localiser la vanne de purge sur le côté du moteur, au-dessous du réservoir de direction assistée. Retirer les tuyaux qui se fixent à la vanne de purge du moteur. Appuyez sur le clip de sécurité situé sur le côté du moteur pour enlever le plus gros tuyau et il suffit de tirer le plus petit tuyau à partir de la vanne de purge. Avec les deux tuyaux retirés de la vanne de purge, utilisez un tournevis pour enlever les vis de fixation de la vanne et le sortir du compartiment moteur.

AUTRES