Le 1990 Mazda Miata dispose d`un moteur de 1,6 litre et a été la première génération de la voiture. Réglage de la synchronisation sur une Mazda Miata ne doit pas être fait par une personne qui n`a pas une bonne compréhension des véhicules et leurs pièces. Un mauvais réglage pourrait conduire à des problèmes potentiels, y compris les performances du moteur et de fuites d`huile inappropriées.
Choses que vous devez
- lampe stroboscopique inductive
- Jumper ou un trombone
- Prise de 12 mm
- Clé à douille avec tête articulée
Commencez votre Miata et laissez chauffer le moteur. Laissez le véhicule en marche pendant que vous définissez le moment.
Ouvrez le connecteur de diagnostic. Il est situé sur le côté du conducteur du véhicule, en face de l`entrée d`air. Il est au-dessus du moteur à la vue près de la batterie et est une petite boîte.
Placez le trombone ou le cavalier dans la "GND" et le "DIX" taches sur le diagnostic. connecteur Le GND est la première case de la deuxième rangée de boîtes sur le connecteur. le "DIX" est situé dans la deuxième série de deux cases ci-dessus la ligne GND. Vous remarquerez que la voiture commence à sonner comme ça ralentit. Il devrait être à un niveau de repos de 850. Vous pouvez vérifier le niveau de ralenti avec le compte-tours sur le tableau de bord de votre Miata.
Branchez votre lampe stroboscopique à une source de courant de 12 volts situé derrière le côté phare du conducteur. La source d`alimentation est un bouchon bleu en forme pour adapter le câble de lampe stroboscopique.
Localisez le capteur d`angle de manivelle à l`arrière du couvercle de soupape côté passager, à proximité du pare-feu. Le capteur d`angle de manivelle est circulaire et le métal, et est situé sur l`arrière du couvercle de soupape.
Desserrer le boulon de verrouillage pour le capteur d`angle de manivelle en utilisant la prise de 12 mm. Desserrez le boulon juste assez pour vous permettre de tourner le capteur d`angle de manivelle. Le boulon de blocage pour le capteur d`angle de manivelle se trouve sur le côté inférieur du support de capteur d`angle de manivelle, la plus proche du côté passager du capteur.
Continuer à tourner le capteur d`angle de manivelle jusqu`à ce que les changements de synchronisation avec la lampe stroboscopique. La lumière de chronométrage sera vert lorsque le calendrier est modifié correctement. Lorsque la lumière de synchronisation devient vert, serrer la vis de verrouillage en place.
Débrancher la lampe stroboscopique. Retirez le trombone ou d`un cavalier du connecteur de diagnostic. Fermer le capot et couper le moteur.