Chevrolet a produit d`abord la transmission de TH350 pour l`année modèle 1969. La boîte de vitesses automatique est équipée de trois vitesses avant et une marche arrière. Bien que la conception du TH350 est assez primitive par rapport aux transmissions commandées par ordinateur d`aujourd`hui, le démontage majeur doit être confiée à un professionnel. Il y a, cependant, un certain nombre de problèmes relativement simples qui peuvent être corrigées sans l`aide d`un professionnel.
Choses que vous devez
- Récipient
- Clé
- liquide de transmission General Motors Dexron
- chiffon propre
- Pinces
- Joint de contrôle du corps de soupape
- Joint d`étanchéité
- filtre de transmission
Démarrez le moteur et le laisser chauffer.
Retirer la jauge de la transmission et d`inspecter le liquide sur la jauge de contamination de l`eau. L`eau apparaît sous forme de bulles. Égoutter le liquide de transmission dans un récipient en enlevant la vis de vidange au bas de la transmission avec une clé. Retirez également la vis de vidange au bas du convertisseur de couple. Le convertisseur de couple se situe entre la transmission et le moteur et doit être accessible par le dessous du véhicule. Versez 12 litres de liquide de transmission General Motors Dexron dans le tube de jauge.
Retirer la jauge de la transmission. Essuyez le fluide hors de la jauge avec un chiffon propre, puis remettez la jauge dans la transmission. Retirer la jauge et lire le niveau de liquide. Le niveau doit être compris entre "Plein" et "Ajouter," comme il est indiqué sur la jauge. Si le niveau de liquide est inférieur "Ajouter," versez le liquide de transmission General Motors Dexron dans le tube de jauge.
Inspecter la ligne de vide de la transmission des fissures. Si le tuyau est fendu, une fuite de vide conduit et provoquer la transmission pour déplacer de façon erratique.
Régler la tringlerie de changement. La liaison de décalage relie le levier de changement de vitesse à un support sur le côté du conducteur de la transmission. La conception de la tringlerie de changement de vitesse varie considérablement en fonction du véhicule, mais le principe de base est le même. La liaison est fixée sur le support de transmission avec un boulon ou un clip. Retirez l`attache avec une clé ou avec une pince pour libérer la liaison de la console de la transmission, puis déplacez le levier de changement de vitesse à la position de stationnement. Tourner le support de la transmission à son sens horaire extrême, puis rebranchez le lignage sur le support.
Remplacer le joint du corps de vanne de commande, car il peut y avoir une fuite. Une fuite de joint de corps de valve est une cause souvent négligée du déplacement erratique. Malheureusement, le joint ne peut pas être inspecté pour vérifier les fuites sans l`enlever et, une fois enlevé, le joint d`étanchéité doit être remplacé. Laisser refroidir le moteur, puis égouttez la transmission et retirer le carter d`huile de la transmission avec une clé pour exposer le filtre. Retirer les boulons de fixation du filtre et de réduire le filtre de la transmission afin d`exposer le corps de vanne. Les boulons de filtre vers le fond du corps de valve. Enlever les boulons du corps de vanne avec une clé et abaisser le corps de soupape hors de la boîte de vitesses. Remplacer le joint situé sur le dessus du corps de soupape avec un joint neuf. Ne pas appliquer le joint d`étanchéité sur le joint du corps de vanne. Serrer le corps de soupape dans la transmission. Serrer le filtre sur le corps de vanne. Appliquer le joint d`étanchéité à un nouveau joint de casserole et boulonner le joint à la transmission. Remplir la transmission de fluide.
Remplacer le filtre de la transmission si la transmission se déplace toujours de façon erratique. Laisser refroidir le moteur, puis égouttez la transmission et retirer le carter d`huile de la transmission avec une clé pour exposer le filtre. Retirer les boulons de fixation du filtre et abaisser le filtre de la transmission. Placez le nouveau filtre contre la transmission et serrer les boulons du filtre. Appliquer le joint d`étanchéité à un nouveau joint de casserole et boulonner le joint à la transmission. Remplir la transmission avec le fluide de transmission de General Motors Dexron.