Comment changer le liquide de transmission automatique dans un altima nissan

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Nissan recommande l`utilisation de Nissan Matic D Fluid dans les voitures Nissan Altima. Vérifiez le niveau du liquide de transmission automatique tous les 15.000 miles et remplacer au besoin. Si vous conduisez habituellement la voiture dans des conditions sévères, comme la remorque halage, remplacer le liquide de transmission tous les 30.000 miles.

Choses que vous devez

  • Rampes ou jacks
  • Entonnoir
  • pan de vidange
  • Clé
  • Clé dynamométrique
  • non pelucheux chiffons propres
  • vaseline
  • Grattoir
  • Solvant
  • Nouveau filtre
  • Nouveau joint
  • adhésif Joint
  • nouveau fluide de transmission

Égoutter la vieille Transmission Fluid et filtre

  1. Garez la voiture sur un terrain plat. Soulever et niveler en toute sécurité avec des rampes ou des vérins. Retirez la jauge de remplissage sous la hotte et le remplacer par un entonnoir. Placez un bac de récupération sous le bac de liquide de transmission.

  2. Retirez le bouchon de vidange de la transmission avec une clé. Appliquer une pression sur le bouchon de vidange tout en le tournant pour empêcher le fluide de fuir. Laisser le liquide de transmission de drain. Remplacer le bouchon de vidange et le serrer à 22 à 29 pieds-livres avec une clé dynamométrique.

  3. Desserrez tous les boulons pan de retenue 21 de fluide. Tenir la poêle avec une main tout en retirant les boulons avec l`autre. Abaisser avec précaution la casserole fluide avec les deux mains, en veillant à ne pas renverser de liquide restant. Égoutter le reste du liquide dans le bac de récupération.




  4. Trouver 11 boulons et un écrou qui fixent l`ensemble de filtre à la transmission. Ce sont des longueurs différentes, donc attention à leur emplacement que vous les supprimiez. Prenez le filtre au large de la transmission. Vérifiez les débris, car cela pourrait indiquer un problème avec la transmission.

  5. Recherchez le joint torique qui fixe le tube de filtre à la transmission. Assurez-vous qu`il sort de la transmission lorsque vous retirez le filtre. Essuyez le bossage de montage du filtre avec un chiffon propre et sec. Frottez un peu de gelée de pétrole sur le joint torique, juste assez pour recouvrir la surface.

  6. Repérez les deux aimants sur le plateau de transmission et les nettoyer. En outre, retirer le vieux joint de la poêle avec un grattoir. Utiliser un solvant pour nettoyer tous les sédiments de la casserole de transmission. Vous pouvez utiliser un chiffon non pelucheux imbibé de solvant si nécessaire.

Installer un nouveau filtre et liquide de transmission frais

  1. Poussez le tube de filtre dans le bossage de montage, en vous assurant qu`il est scellé. Installer un nouveau filtre et remplacer les boulons et écrous dans leurs emplacements d`origine. Serrer les boulons à 5 à 6 pieds-livres.

  2. Mettre le nouveau joint sur le plateau de transmission et aligner les trous pour vous assurer que vous avez le joint correct. Retirer le joint et appliquer quelques gouttes de colle. Remplacer le joint sur le plateau de transmission et de réaligner avant la colle ne sèche. Mettez la casserole sur la transmission et remplacer les boulons. Enfin, serrer les boulons avec une clé dynamométrique pour 5 à 6 pieds-livres.

  3. Retour l`Altima au sol, mais assurez-vous que la voiture est encore au niveau du sol. Remplir la transmission avec le nouveau fluide. Seulement ajouter une petite quantité à la fois, tout en vérifiant le niveau de liquide.

  4. Démarrez le moteur et la boîte de vitesses à travers les engrenages, se terminant en "Parc." Vérifiez le niveau du liquide à nouveau, et ajuster au besoin.

Conseils & Avertissements

  • Prenez soin de ne pas endommager le plateau de transmission, qui est généralement en aluminium.
  • Ne surchargez pas la transmission, car cela peut causer de graves problèmes.

AUTRES

» » » » Comment changer le liquide de transmission automatique dans un altima nissan