Comment changer le liquide de transmission automatique dans une grande jeep cherokee

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Ce qui suit couvre les modèles Jeep Grand Cherokee de 1993 à 1998. Si vous conduisez le véhicule dans le service normal, vous devez changer le fluide de transmission automatique tous les 30.000 miles. D`autre part, si vous conduisez la voiture sous un service sévère, changer le fluide de transmission automatique tous les 15.000 miles. Consultez le manuel du propriétaire pour confirmer le liquide de transmission recommandé pour votre modèle de véhicule.

    Choses que vous devez

    • Jack se
    • pan de vidange
    • Rochet
    • Sockets
    • marteau en caoutchouc
    • Solvant
    • chiffon Lint
    • Nouveau filtre à fluide et le joint torique si équipé
    • Clé dynamométrique
    • Nouveau joint du carter de fluide
    • nouveau fluide de transmission
    • Entonnoir

    Instructions

    1. Conduire le véhicule pendant 20 minutes sur une route ou en stop-and-go conduite en ville. Stationner le véhicule. Lever et soutenir sur les chandelles et positionner un grand bac de vidange sous la transmission.

    2. Retirez le bouchon de vidange, s`il y a un. Vous aurez besoin d`un cliquet avec une douille de taille appropriée pour cette étape. Attendez que le liquide de transmission pour drainer, puis remplacer le bouchon de vidange. S`il n`y a pas un bouchon de vidange, continuer à l`étape suivante.




    3. Utilisez la clé à cliquet avec une douille de taille appropriée pour retirer les boulons de fixation de la casserole de transmission. Si vous étiez déjà en mesure de drainer le liquide de transmission, aller de l`avant et à enlever tous les boulons. Dans le cas contraire, retirer les boulons de l`avant et les côtés de la casserole. Desserrez les boulons de fixation arrière sur les quatre tours. Appuyez sur le pan lâche avec un marteau en caoutchouc. Laisser l`évacuation de fluide à partir du joint d`étanchéité autour de la bride du moule.

    4. Retirez les boulons de fixation arrière, le plateau et le joint. Nettoyer la casserole avec un solvant coffre-fort et laisser sécher à l`air ou de le sécher avec un chiffon propre et non pelucheux,. Enlever l`ancien filtre à fluide en enlevant les vis. Jeter le filtre. S`il y a un joint torique sur le tuyau de ramassage, retirez et jetez-le. Installez le nouveau joint torique, si équipé, et installer le nouveau filtre à fluide. Serrer les vis de fixation à 35 po-lb avec une clé dynamométrique.

    5. Placez un nouveau joint sur le rebord du carter de fluide. Vérifiez que les trous dans le joint et les trous de boulons alignés. Réinstaller la casserole sur la transmission et serrer les boulons de fixation à 150 in-lb. Retour du véhicule au niveau du sol, ouvrir le capot et retirer la jauge de transmission.

    6. Versez 2 litres de nouveau fluide de transmission à travers le tube de remplissage. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour aider à rendre cela plus facile. Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes. Déplacer le sélecteur de vitesses à travers chaque pignon, arrêtant momentanément à chaque engin. Remettre le sélecteur de vitesse "parc" et appliquer le frein de stationnement. Laissez le moteur continuer la marche au ralenti.

    7. Vérifiez le niveau du liquide de transmission. Ajouter plus fluide si nécessaire pour amener le niveau à la bonne position sur la jauge. Conduire le véhicule pendant 10 à 15 minutes pour se réchauffer la transmission. Garez le Grand Cherokee, revérifier le niveau de liquide et ajouter plus de liquide si nécessaire.

    AUTRES

    » » » » Comment changer le liquide de transmission automatique dans une grande jeep cherokee