Avantages et inconvénients des pneus

<

Contenu

article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
Avantages et inconvénients de pneus

En ce qui concerne la performance, les pneus de votre voiture sont (littéralement) où le caoutchouc rencontre la route. Il importe très peu de la qualité de votre moteur, les freins, la suspension ou la conduite sont si vos pneus ne sont pas à la tâche de mettre tout cela sur le sol. Quel type de pneus sont les meilleurs pour votre véhicule dépend en grande partie du type de véhicule, il est, quel genre de conduite que vous faites et dans quelles conditions.

Pneus toutes saisons

  • La plupart des voitures et des camions sont équipés de pneus toutes saisons. Ce type de pneu utilise un composé de caoutchouc qui est le mieux adapté à l`usure à long terme et a un motif de bande de roulement qui est pas particulièrement optimisé à aucune condition. Bien qu`ils aient un rendement acceptable sur une chaussée sèche et une bonne traction sur les routes de neige et de pluie, toutes saisons pneus sont prises de tous les métiers et les maîtres de rien.

Pneus d`été




  • Les pneus désignés comme «été» ont des composés de caoutchouc plus doux et plus gros blocs de large avec un minimum de lamelles d`eau (canaux) de mettre le plus de caoutchouc sur la route. Tout pneu vendu comme "haute performance", "ultra performance" ou "pneus de course" entrent dans cette catégorie. L`exemple le plus extrême d`un pneu d`été serait course slicks, qui offrent la meilleure adhérence possible sur une chaussée sèche, mais sont carrément dangereux sur les surfaces mouillées.

Pneus d`hiver

  • Comme son nom l`indique, les pneus d`hiver utiliser le caoutchouc de silicone amélioré pour les rendre aussi doux que possible, et d`avoir la bande de roulement très spécialisés afin de maximiser la pression de point de contact exercée sur la surface de la route. La pression de contact très élevé conçu dans ces pneumatiques écrase efficacement toute la glace ci-dessous dans l`eau, améliorant considérablement la traction sur la glace et la neige. Bien fantastique dans ces conditions, les pneus d`hiver ont tendance à s`user très vite sur une chaussée sèche, et leur modèle de bande de roulement les rend terribles gestionnaires sur autre chose que la neige et la glace.

Low Profile Pneus

  • Les pneus à flancs très courts (profil bas) sont conçus pour fléchir moins que les pneus de grande taille dans les virages. Bien que cela n`augmenter l`adhérence globale et la réponse de la manipulation, cela signifie aussi qu`ils sont moins capables d`absorber les imperfections de la route que les pneus de grande taille. Comme les pneus sont la première ligne de défense contre les imperfections de la route de la voiture, ce sera souvent le résultat dans un tour rugueux et jantes potentiellement plié quand claqué contre pot-trous ou bordures.

Big Pneus

  • De nombreux amateurs choisissent d`installer des pneus plus grands ou plus larges pour une traction accrue ou une garde au sol. Installation des pneus plus larges est la meilleure façon de mettre plus de caoutchouc sur la route pour une meilleure maniabilité et une accélération, mais cela a un prix. Cette résistance augmente en caoutchouc supplémentaire de roulement, ce qui peut avoir un impact négatif sur l`économie de carburant.

    pneus de grande taille augmentent la garde au sol, mais il y a plusieurs inconvénients. pneus Taller vont effectivement baisser votre rapport d`engrenage, ce qui diminue l`accélération. Ils soulèvent également le véhicule dans son ensemble plus loin de la terre, ce qui nuit à l`aérodynamique et soulève le centre de gravité. Ces deux modifications affectent à la fois l`économie de carburant et la maniabilité d`une manière négative.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des pneus