Il y a juste quelque chose sur la conduite d`un cabriolet. La sensation du vent fouetter à travers vos cheveux est enivrante. Mais malheureusement, pas chaque voiture est livré avec une option de ragtop, et c`est là que nous intervenons. Couper un toit est une énorme modification, et de le faire de mal peut ruiner complètement une voiture. Mais si vous prenez votre temps et suivez nos étapes, vous serez conduite topless en un rien de temps.
Choses que vous devez
- Tôle
- Cisailles
- tube carré
- moulage en caoutchouc
- Loquets
- Steel cheville
- MIG soudeur
- marteau du corps
- scie alternative
- 3/8 pouces à cliquet et de douilles
- 1/2-inch cliquet et socket ensemble
- Scie à air
- Grinder avec meule de tronçonnage et meules
- Masking tape
- Marqueur permanent
Marquez la zone du toit, vous voulez couper. Laissez au moins 2 à 3 pouces au-dessus du pare-brise afin que vous avez une zone à souder. Marquez la partie inférieure du toit de sorte que la lunette arrière est encore utilisable. Assurez-vous qu`il ya une surface solide en dessous. Décrire la zone avec du ruban adhésif de sorte que vous pouvez revenir en arrière et voir l`esthétique de la voiture sans toit. Il est toujours plus facile de changer de bande que pour souder le toit en arrière sur.
Déverrouiller et supprimer tous les éléments intérieurs fixés sur le toit. Cela peut inclure les ceintures de sécurité, tête d`affiche, visières et plusieurs autres pièces, en fonction de votre marque et le modèle. Vous devrez peut-être pour fabriquer de nouveaux panneaux pour les remplacer.
Couper le toit avec un Sawzall. Soyez très précis avec vos coupes, parce que vous allez avoir besoin de tout pour tenir en place avec précision.
Soulever le toit avec l`aide d`un ami. Placez-le sur le côté afin que vous avez beaucoup d`espace pour travailler.
Weld en tôle sur la voiture pour adapter les zones que vous venez de couper. Ceci est de rendre la zone esthétique, mais ils vont aussi servir les emplacements des supports de toit. Pour ce faire, même pas le long de la zone du tronc ainsi.
Couper tube carré pour tenir dans la partie inférieure de la nouvelle pièce de tôle sur le pare-brise. Cela agit comme un rebord du toit pour siéger, alors assurez-vous qu`il correspond au contour et la hauteur du toit.
Soulevez le toit en arrière sur le véhicule pour un ajustement d`essai. Si vous avez besoin pour lisser vos coupes, utilisez le broyeur. Façonner les panneaux pour tenir aussi près que possible.
Percer un trou à travers le nouveau panneau d`en-tête et dans le toit. Ceci est où vous soudez dans un morceau de cheville en acier, qui servira d`axe d`alignement pour le toit.
Souder une longueur de 2 pouces de cheville d`acier dans le toit amovible. Weld par derrière si possible. Ceci est la meilleure méthode pour maintenir la surface de montage entre le toit et le véhicule et hors de vue. Vous voudrez peut-être pour souder certains tubes ronds qui se place sur les chevilles sur le pare-brise, mais assurez-vous de laisser un peu de mou pour la cheville de pivoter.
Répétez ce même processus sur la partie arrière du nouveau toit. Lorsque vous soulevez et mettez sur le nouveau sommet, vous serez mettre les chevilles avant en premier, puis faire pivoter l`ensemble de la structure et la mise en ceux de l`arrière.
Placez le moulage en caoutchouc dans l`en-tête arceau avant et à l`arrière sous la fenêtre. Il peut être un ajustement serré, mais c`est très bien. Vous voulez que le moulage à comprimer lorsque le toit est placé sur, donc tout est étanche à l`eau.
Perceuse et montage loquets avec le toit. Verrou de l`intérieur afin qu`ils soient hors de la voie et toujours bien paraître. Ensuite, prendre le véhicule à un atelier de carrosserie pour la carrosserie restant et la peinture.