Comment calculer le volume de toit flottant

Un toit flottant est un type de système de toit utilisé dans certains types de réservoirs de stockage de liquides. Le toit flottant au-dessus de la surface du liquide et augmente ou diminue lorsque le liquide ne. Parce que les réservoirs de stockage de liquides ont tendance à être de forme cylindrique, afin de trouver le volume de votre système de toit flottant, vous devez trouver deux informations: la hauteur à laquelle le toit flottant est assis et le rayon de la cuve.

Choses que vous devez

  • Mètre à ruban
  • Trouver la circonférence de votre toit flottant réservoir de stockage en pouces. Prenez un ruban à mesurer et l`enrouler autour de l`ensemble réservoir et enregistrer la mesure. Divisez ce chiffre par 3,14 ou "Pi." Prenez le nombre que vous obtenez et le diviser par 2 pour trouver le rayon de la cuve.




  • Trouvez la hauteur à laquelle votre toit flottant est assis à, en pouces. Mesurer la distance entre le toit flottant au fond du réservoir de stockage.

  • Multipliez le rayon par lui-même. Il est également appelé "équerrage" le rayon.

  • Multipliez ce nombre par la hauteur de votre toit flottant. Multipliez ce nombre par 3,14 pour trouver le volume de votre système de stockage de liquide de toit flottant.

AUTRES

» » » » Comment calculer le volume de toit flottant