Comment réparer un tuyau de radiateur

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Le tuyau de radiateur est généralement un tuyau en caoutchouc flexible.

    Le tuyau de radiateur est un tuyau en caoutchouc qui transporte le fluide de refroidissement chaud provenant du moteur vers le radiateur, où il peut être refroidi avant le retour de recirculation dans le moteur. Le tuyau est généralement un tuyau en caoutchouc souple qui a été moulé pour adapter l`application spécifique. L`exposition à une forte chaleur de l`attaque du moteur et chimique du liquide de refroidissement peut causer le tuyau à l`échec. Dans ce cas, la voiture ne peut pas être utilisé jusqu`à ce que le tuyau réparé ou une surchauffe du moteur peut se produire. Dans une situation d`urgence, le tuyau peut être patché temporairement, permettant à la voiture d`être conduit à une courte distance à un atelier de réparation.

    Choses que vous devez

    • Rags
    • liquide de refroidissement du moteur
    • Couteau
    • Tournevis
    • Radiateur kit tuyau de réparation
    • Ruban adhésif
    • colliers de serrage (2 ou 2,5 pouces en fonction de votre radiateur)
    • Examinez soigneusement l`extérieur du tuyau de radiateur pour perforations (fissures, trous, etc.). Si aucune sont visibles, vérifier le niveau du liquide de refroidissement du moteur. S`il y a du liquide de refroidissement suffisante (le niveau est au dessus du niveau minimum indiqué sur le réservoir de liquide de refroidissement), démarrer le moteur. Si le niveau du liquide de refroidissement est faible, reconstituer le niveau de liquide de refroidissement correctement dilué. Avec le moteur en marche, sécher l`extérieur du tuyau de radiateur avec un chiffon et chercher la réapparition de la vapeur de fluide ou d`échapper. Soyez très prudent de ne pas toucher directement le tuyau chaud ou des composants chauds du moteur.

      Notez soigneusement l`emplacement de la fuite.




    • Arrêter le moteur et le laisser refroidir. Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.

    • Si la fuite est dans un pouce ou de chaque extrémité du tuyau, puis débrancher le tuyau à l`extrémité de fuite. Couper une grande longueur suffisante de l`extrémité du tuyau pour éliminer la fuite, puis réinstallez le tuyau. Remplacer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, démarrer le moteur, et de confirmer que la fuite a cessé.

    • Si la fuite est pas près de la fin et vous avez un kit de réparation radiateur de tuyau, suivez les instructions fournies avec le kit. Certains kits sont constitués d`un couplage de tuyau et les colliers de serrage, auquel cas doit être coupé la section fuite de tuyau dehors et les deux sections restantes rejoignit en utilisant les coupleurs et les colliers de serrage. D`autres kits fournissent une quantité de matériau de pièce en caoutchouc et en caoutchouc de ciment à haute température, dans ce cas, le tuyau doit être nettoyé et légèrement rugueuse avant d`y apposer un timbre externe avec le ciment de caoutchouc. La fiabilité d`une pièce en caoutchouc externe peut être améliorée en plaçant un collier de serrage sur le patch.

      Remplacer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, démarrer le moteur et confirmer que la fuite a cessé.

    • Si la fuite est pas près de la fin et vous ne disposez pas d`un kit de réparation, réparer la fuite d`abord nettoyer complètement autour du tuyau dans la zone de la fuite, puis enrouler plusieurs tours de ruban adhésif autour de la fuite. Si vous avez un collier de serrage, le mettre sur le ruban adhésif pour renforcer le patch. Remplacer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, démarrer le moteur et confirmer que la fuite a cessé.

    Conseils & Avertissements

    • Inspectez régulièrement votre tuyau de radiateur et le remplacer si elle montre toute fissuration, la formation de cloques ou d`autres signes de détérioration.
    • Gardez une trousse appropriée radiateur et chauffe tuyau réparation dans votre voiture, surtout si les tuyaux sont vieux. De nombreux kits sont spécifiques à un certain diamètre du tuyau, alors assurez-vous que vous obtenez un kit qui va travailler sur votre diamètre du tuyau particulier.
    • Gardez un rouleau de ruban adhésif, une quantité de fluide de refroidissement du moteur, des gants imperméables, des lunettes de protection et un assortiment de colliers de serrage dans votre kit de réparation d`urgence de voiture.
    • Certains fabricants produisent un produit appelé "Ruban de sauvetage," ou quelque chose de similaire, qui est un ruban adhésif spécial formulé pour des applications à haute température. Cette bande est supérieure à la bande de conduit pour les réparations d`urgence radiateur de tuyau.
    • Ne pas toucher les pièces chaudes du moteur.
    • Ne pas desserrer des pinces ou des casquettes, et ne pas couper les tuyaux lorsque le moteur est chaud. Le système de refroidissement fonctionne sous pression et liquide de refroidissement chaud peut pulvériser de toute fuite ou ouverture. Toujours laisser refroidir le moteur jusqu`à ce qu`il soit seulement chaud au toucher avant de commencer à travailler sur le système de refroidissement.
    • Limiter l`exposition au fluide de refroidissement en portant des gants imperméables. Protéger les yeux en portant des lunettes de sécurité. Ne pas respirer les fumées.
    • Lors du retrait de sections de tuyau, soit à partir de la fin ou du milieu, ne pas retirer plus d`un pouce ou deux. Chaque tuyau est moulé pour adapter l`application spécifique, et de raccourcir le tuyau va l`amener à souligner, qui à son tour peut provoquer des fissures et l`échec.
    • Lors du serrage des colliers de serrage sur le tuyau non pris en charge, veillez à ne pas trop serrer et sertir le tuyau. Cela peut souligner le tuyau et créer des fuites supplémentaires.
    • Ne pas conduire inutilement avec un tuyau de radiateur réparé. Une fois que le tuyau a été réparé, faire remplacer le plus tôt possible.

    AUTRES