Une petite fuite ou fissure dans un tuyau de radiateur peuvent conduire à des problèmes et des dépenses majeures. Le signe le plus évident d`une fuite dans votre système de radiateur est un niveau de liquide de refroidissement. D`autres symptômes qui indiquent une fuite sont de petites flaques d`eau au néon vert en dessous de votre voiture, et l`odeur d`antigel brûlé comme les gouttes de liquide de refroidissement sur un moteur chaud. Quand un tuyau de radiateur commence à fuir, il doit être remplacé. Cependant, la fuite ou la fissure peut être réparé temporairement jusqu`à ce que vous avez la possibilité de remplacer le tuyau.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Ruban isolant
- Ruban adhésif
- Rags
- Coolant
Ouvrez le capot et examiner les tuyaux du radiateur. Déterminer la source de la fuite. Par exemple, les pinces qui fixent le tuyau du radiateur peut être lâche ou le tuyau peut avoir de petites fissures ou des trous.
Éteignez le moteur et le laisser refroidir pendant 30 minutes.
Serrer les colliers de radiateur avec un tournevis. Si la pince a été lâche pendant un certain temps, vous pourriez avoir besoin de desserrer le collier et ajuster le tuyau pour faire un ajustement serré et sécurisé. Serrer le collier avec le tournevis.
patcher temporairement un trou ou une fuite dans le tuyau avec du ruban isolant. Localiser la fuite ou une fissure. Envelopper de ruban isolant parfaitement autour de lui. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou des chiffons lié étroitement autour du tuyau.
Ouvrez le bouchon de liquide de refroidissement et de remplir le réservoir de liquide de refroidissement jusqu`à la ligne complète.
Remplacer le mauvais tuyau le plus tôt possible. tuyaux de radiateur sont peu coûteux et facile à remplacer.