Introduit pour l`année modèle 2000, PT Cruiser de Chrysler a été un succès immédiat et a continué la production jusqu`en 2010. La voiture a été acclamé par la critique pour son style et sa plateforme (Le PT Cruiser a été construit sur le châssis Neon bien considéré). Le PT Cruiser en vedette un moteur à essence à quatre cylindres de 2,4 litres traditionnel. De tels moteurs ont une pompe à eau de refroidissement qui circule à travers le moteur et le radiateur pour maintenir la température de fonctionnement basse du moteur. Un tuyau de radiateur de report de refroidissement du moteur vers le radiateur en haut, et un autre tuyau de radiateur transporte le fluide du radiateur du moteur vers le bas. Parfois, ces tuyaux de radiateur, en caoutchouc renforcé, peuvent éclater. Si l`un des tuyaux de radiateur les rafales de votre PT Cruiser, ne pas essayer de le patcher. Le remplacer. Heureusement, il est facile de remplacer un tuyau de radiateur sur un PT Cruiser.
Choses que vous devez
- Brique ou bloc de bois
- Cric
- Jack se
- Pinces
- Tuyau de radiateur
- Produit vaisselle
- tournevis cruciforme
- Tournevis à tête plate
- Clé à molette
- pan de vidange
- 1 gallon de fluide du radiateur
- eau distillée 1 gallon
Parc de la PT Cruiser dans un endroit qui vous donnera une certaine marge pour travailler confortablement autour de la grille avant. Ne pas stationner devant un mur, une clôture ou autre obstacle. Placez la transmission de la PT Cruiser dans le parc. Mettez le frein d`urgence, éteignez le moteur et retirer les clés sur le contact.
Ouvrez le capot de la PT. Laisser le moteur refroidir pendant au moins 1/2 heure. Utilisez la clé pour déconnecter le câble négatif (noir) de la batterie. Retirer le bouchon du radiateur en tournant dans le sens antihoraire. Vous devrez peut-être appuyer que vous tournez pour faire éclater le bouchon.
Jack up du côté du conducteur du PT Cruiser. Ceci est le côté où le bouchon de vidange est located- jacking la voiture vous donnera assez d`espace pour travailler confortablement. Placer un bloc de bois ou d`une brique derrière l`une des roues arrière. Localisez le point de levage du côté du conducteur, qui est indiqué par un triangle marqué sur le châssis juste derrière la roue avant du côté du conducteur. Insérez le cric et soulever le PT Cruiser vous suffit de glisser une béquille sous châssis bastingage du PT à côté de la prise. Abaissez lentement la prise jusqu`à ce que le PT Cruiser repose sur la béquille. Assurez-vous que la voiture est stable sur le stand avant de travailler en dessous.
Localiser le robinet de vidange pour le radiateur, qui est sur le côté inférieur du radiateur. Placez le bac de récupération sous le robinet. Ouvrez le robinet et laisser le fluide à l`intérieur du radiateur à écouler. Fermez le robinet hermétiquement une fois tout le liquide a été drainé.
Localisez le tuyau de radiateur que vous souhaitez corriger. Desserrez les colliers de serrage à chaque extrémité avec un tournevis. Tirez les pinces au centre du tuyau, puis retirez le tuyau le moteur.
Étaler une mince couche de savon à vaisselle sur l`ouverture à l`intérieur des deux extrémités du nouveau tuyau de radiateur. Glissez les colliers de serrage du tuyau cassé sur chaque extrémité du nouveau tuyau, et vaguement serrer. Coulisser une extrémité du tuyau sur le mamelon sur le radiateur. Positionner le collier de serrage de sorte qu`il couvre à la fois le tuyau et le mamelon, puis serrer. Glisser l`autre extrémité du tuyau souple sur l`embout du moteur. Serrer le collier de serrage sur cette extrémité.
Remplir le radiateur avec un mélange 50/50 de fluide de radiateur et de l`eau distillée. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Demarre le moteur. Laisser le moteur d`atteindre sa température de fonctionnement. Top avec de l`eau distillée.
Arrêter le moteur. Remplacer le bouchon du radiateur. Soulever le PT Cruiser assez haut que vous pouvez facilement enlever le cric des stands, puis baisser le PT au sol. Remplacez votre prise où il va.