Comment faire pour résoudre une bobine d`allumage odyssey honda

Si votre Honda ne démarre pas correctement et vous havre`t changed the spark plugs lately, you may have bad ignition coils.

Bobines d`allumage agissent comme des transformateurs, élever la tension de la batterie d`un véhicule à plusieurs milliers de volts, qui fournit la puissance nécessaire pour démarrer le moteur. Les bobines d`allumage de la Honda Odyssey 2003 sont placées sous le couvercle du collecteur d`admission. Chaque bobine d`allumage est également intégré avec son propre module de commande d`allumage, ou ICM. Par conséquent, si l`ICM est à venir sur une analyse OBD II - ou "de diagnostic embarqués" scan - la bobine d`allumage entière devra être remplacé. Exécution d`un entretien régulier, comme le remplacement des bougies d`allumage tous les deux ans, contribuera à assurer la bonne cuisson de vos bobines d`allumage.

Choses que vous devez

  • Fusibles
  • Clé à douille ensemble
  • Ruban
  • Marqueur
  • mètre multi
  • Clé dynamométrique
  • Vérifiez le panneau de fusibles sous le côté gauche du tableau de bord et retirer le fusible numéro onze, qui protège le circuit pour les bobines d`allumage. Si le fusible est cassé, le remplacer par un autre du même ampacité.

  • Ouvrez le capot de votre Honda Odyssey et débranchez le câble négatif de la batterie en tournant le boulon d`oeillet de câble avec une clé.




  • Utilisez une clé à douille pour dévisser les boulons de fixation du couvercle du collecteur d`admission. Dévisser les vis de fixation pour les bobines d`allumage de chaque côté du collecteur.

  • Utilisez de petits morceaux de ruban et un marqueur pour désigner l`emplacement des fils de connexion électrique de chaque bobine pour le réassemblage après avoir testé chaque bobine d`allumage. Rebranchez le câble négatif de la batterie à la batterie de voiture.

  • Tournez la clé de contact sur la position des accessoires. Utiliser un multimètre, réglé à mesurer la tension, pour tester les connecteurs de chaque bobine d`allumage en touchant les sondes au fil noir-jaune pour chaque connexion électrique.

  • Coupez le contact tout le chemin à la position et utiliser le multimètre pour vérifier la résistance entre le fil noir et le sol. Si le multimètre affiche une résistance infinie, alors il y a un court dans le fil de connexion de la bobine d`allumage, qui soit doit être réparé ou remplacé.

  • Débranchez le câble du connecteur 31 broches du PCM ou du module de commande du groupe motopropulseur. Le connecteur PCM a numéroté pin-trous répartis en trois rangées, avec la première rangée numérotées de 1 à 10, la deuxième rangée de 11 à 22 et la troisième ligne 23 à 31. Utilisez le multimètre, réglé sur la résistance, pour vérifier la continuité entre la sol sur le fil de connexion de la bobine d`allumage et chacun des trous d`épingle suivants: 3, 4, 12, 13, 14 et 23. Si l`un des trous d`épingle mesurer la résistance infinie sur le multimètre, puis il y a un court dans les MCP liaison avec les bobines d`allumage. Rebranchez le câble connecteur 31 broches du PCM.

  • Tournez la clé de contact sur la position et utiliser le multimètre pour vérifier la tension du connecteur multi-fiche de chaque bobine d`allumage. Utilisez les sondes pour toucher chacune des six bornes femelles des fils au niveau du connecteur multi-prise. Si le multimètre lit de 0,5 volts, la bobine d`allumage doit être remplacé. S`il n`y a pas de tension mesurée par le multimètre, alors vous êtes en manque de continuité dans les fils de connexion du PCM et la bobine d`allumage.

  • Remontez les fils de la bobine d`allumage à l`aide des morceaux de ruban adhésif. Remettre le couvercle de la bobine d`allumage. Serrer la bobine d`allumage couvre avec une clé dynamométrique réglée à 9 pieds-livres. Serrer les vis de fixation du couvercle du collecteur 12 pieds-livres.

AUTRES

» » » » Comment faire pour résoudre une bobine d`allumage odyssey honda