La fonction du vitrail dans l`architecture gothique

<

Contenu

article data-type="article">
Les vitraux ont joué divers rôles dans l`architecture gothique.

Bien que les origines du vitrail sont inconnus, la période gothique de l`architecture a vu une floraison dans l`utilisation du verre teinté dans ses grandes cathédrales. En plus de l`aspect pratique artistique, artisans verriers ont trouvé les qualités mystérieuses de verre exemplaire pour représenter les idéologies religieuses et spirituelles de l`époque, qu`ils régulièrement aiguisé d`une amende art.

Rôle pratique

  • Architecturalement, le rôle le plus fondamental des fenêtres en verre teinté gothique était d`admettre d`énormes quantités de lumière dans la cathédrale. En ce sens, le verre a fonctionné à la fois comme un moyen pratique pour éclairer l`intérieur et contrairement à l`architecture romane - qui a favorisé des murs massifs et les petites ouvertures de fenêtre - pour créer une atmosphère de vastes espaces élancées et minces, les murs de curtainlike.

Fonction spirituelle

Narratives lumineux

Un accusé de Patronage

  • Une fonction de vitraux qui ne peuvent pas être ignorées était son rôle comme un moyen de reconnaître les supporters qui ont financé et travaillé à la construction de la cathédrale, à savoir les clients et les guildes des travailleurs. Ressemblants de ces personnes seraient représentés au sein d`un panel, souvent au premier plan immédiat, à genoux près des côtés du panneau.

AUTRES

Types d`art français фото

Types d`art français

artistes français ont eu une influence sur le développement de la culture européenne à travers les âges. Il y a…

1920S styles de fenêtres фото

1920S styles de fenêtres

L`architecture dans les années 1920 reflète la diversité culturelle de l`époque. Certains styles de maisons…

» » » » La fonction du vitrail dans l`architecture gothique