Les différences entre les cathédrales gothiques et romanes

<article data-type="article">

Roman et gothique: Dominer Art Styles Au cours du Moyen-Age

  • l`architecture romane et gothique ont été les styles d`art dominant en Europe occidentale au Moyen Age.

    l`architecture romane, un style qui a souligné la permanence et la stabilité, a commencé au septième siècle et a duré jusqu`au 12ème siècle. l`architecture gothique, d`autre part, était un concept plus tard sur la base d`une sensibilité esthétique. Il a commencé en France et en Angleterre au 12ème siècle, et par le 13ème siècle, était étendu à l`Allemagne.

Romanes et gothiques Cathédrales: Une réflexion de Idéologies Shifting




  • cathédrales romanes, avec des structures solides, des murs épais, et la décoration clairsemée, reflètent la permanence, la stabilité et la qualité éternelle qui clergé chrétien se sont efforcés pour à l`époque. Les dessins géométriques simples symbolisent la principale préoccupation avec le caractère pratique.

    cathédrales gothiques, avec de légères charpentes, boutants et arcs en ogive, présentent une sensibilité plus artistique et un dynamisme inhabituel des cathédrales romanes.

Plus de caractéristiques Différencier

  • cathédrales romanes ont des arches arrondies et sont faibles structures, qui distinguent immédiatement de cathédrales gothiques. cathédrales gothiques ont fait des arcs et des murs plus hauts.

    Alors que les cathédrales romanes sont faiblement éclairées en raison de petites fenêtres et une structure solide, les cathédrales gothiques ont beaucoup de grandes fenêtres avec des vitraux, créant un effet de luminosité et de lumière.

    Gargouilles, que l`on croyait éloigner le mal, sont une autre caractéristique des cathédrales gothiques.

Roman célèbre et Cathédrales gothiques

  • cathédrales romanes sont connus pour la permanence et la stabilité. Les cathédrales sont des structures résistantes et durables qui ont fourni des espaces sûrs pour la prière du clergé. Une célèbre cathédrale romane est Saint-Sernin, à Toulouse, France.

    cathédrales gothiques sont célébrés pour une raison tout à fait différente. Alors que les cathédrales romanes sont connus pour être des espaces sûrs, les cathédrales gothiques sont embrassés pour leur élégance et la beauté. Plusieurs célèbres cathédrales gothiques sont Saint-Denis, Notre-Dame, Chartres, Salisbury, Durham et Amiens.

AUTRES

Types d`art français фото

Types d`art français

artistes français ont eu une influence sur le développement de la culture européenne à travers les âges. Il y a…

Styles de barbe gothiques фото

Styles de barbe gothiques

Goths sont membres d`une sous-culture qui découle de la littérature mystérieuse et grotesque des 18e et début du…

Monuments de l`allemagne фото

Monuments de l`allemagne

Depuis l`époque de l`Empire romain à la chute du mur de Berlin, l`Allemagne a figuré en bonne place dans de nombreux…

» » » » Les différences entre les cathédrales gothiques et romanes