Comment écrire une lettre de protestation

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les lettres de protestation sont des moyens efficaces pour exprimer vos opinions à une entité telle que rédacteur d`un journal, d`une institution, une société ou un représentant élu. des lettres de protestation Bien écrit habituellement obtenir lire, et ils sont pris au sérieux, car ils représentent les préoccupations d`un secteur de la population. Soyez clair et concision des lettres plus courtes sont efficaces et plus susceptibles d`être lu du début à la fin.

Détails

  • Le courrier électronique est souvent la méthode de distribution du courrier de choix parce qu`il est rapide et pratique, mais ne jetez pas l`idée d`une lettre manuscrite. Selon les Journalistes canadiens pour la liberté d`expression (CJFE), des lettres manuscrites portent l`impact parce qu`ils sont plus personnels que le courrier électronique et sont inhabituelles. Cependant, une lettre envoyée par courriel ou dactylographiée imprimé avec une police de caractères claire sont des options, surtout si votre écriture est pas propre et lisible. De toute façon, diriger la lettre de protestation à une personne spécifique. Inclure un titre le cas échéant. Soyez sûr que vous avez l`orthographe et la grammaire.

Fais tes devoirs




  • Rédaction d`une lettre de protestation ne vous oblige pas à avoir une expertise ou une compréhension en profondeur de la situation, mais vous devez rechercher le problème pour être sûr que vous comprenez la situation et êtes à jour sur son état actuel. Votre lettre ne sera pas efficace si vous ne pouvez pas fournir un raisonnement valide et preuves à l`appui de vos allégations. Choisissez votre combat et tenir à un seul sujet à la fois. Ne pas brouiller le message en exprimant des plaintes au sujet de plusieurs questions.

Maintenir un ton respectueux

  • Bien qu`une lettre de protestation doit être ferme et direct, votre message ne sera pas obtenir beaucoup de traction si la lettre est pas poli et constructif. Ne pas réprimander ou insulter le destinataire. Ne jamais recourir à des menaces ou des insultes. Parlez votre esprit clairement, sans blasphème. Même si vous pouvez être en colère, exprimer votre opinion sans être grossier ou abusif.

Commencer

  • Présentez-vous pour commencer la lettre. Dans une ou deux phrases, mentionner votre fond ainsi que les détails pertinents tels que votre profession, l`éducation ou la formation. Une fois que vous avez jeté les bases, aller droit au but. Résumer la situation et l`état de vos préoccupations en quelques paragraphes courts, puis sauvegardez votre position solide raisonnement et des faits. Expliquez comment la question affecte You- histoires personnelles sont plus efficaces et plus susceptibles d`être pris au sérieux que les listes ou les statistiques.

Décrire l`action attendue

  • Indiquez clairement l`action que vous attendez la lettre destinataire à prendre, telles que la législation ou la correction spécifique d`un problème ou d`une situation. Remarque lorsque vous souhaitez des changements se produisent et mentionner les dates, si la question est orientée délai. Demander une réponse qui décrit la réponse du destinataire et de l`action envisagée. Indiquez clairement qu`une forme lettre de caoutchouc estampillés ne sont pas acceptables.

Fermeture de la Lettre

  • Pour terminer sur une note positive, remercier le destinataire pour la lecture de votre lettre. Inscrivez votre nom complet et inclure des informations de contact - soit un e-mail ou l`adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone. Relisez attentivement l`orthographe et de grammaire, puis vérifier vos faits avant d`envoyer la lettre.

Les références

  • Crédit photo Brad Calkins / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment écrire une lettre de protestation