Beaucoup de gens trouvent qu`il est difficile de savoir quoi dire quand quelqu`un qu`ils connaissent ou se soucient a subi une perte. Offrant des mots d`encouragement ou de condoléances ne vient pas facile à tout le monde. Souvent, les gens peuvent se sentir comme si ils ne veulent pas dire la mauvaise chose, ce qui leur a rien dit du tout. Toutefois, la clé pour offrir des mots d`encouragement dans cette situation est de parler du cœur.
Soyez authentique. Ne pas essayer de dire ce que vous pensez que la personne peut vouloir entendre ou répéter ce que vous avez entendu dire tout le monde. Pensez à comment vous vous sentez pour la personne qui a subi la perte, puis approcher lui et dire ce qui est dans votre cœur. Il peut être quelque chose d`aussi simple que "je suis désolé et je suis ici pour vous." ou "Vous allez à travers une période difficile en ce moment, mais j`admire votre force."
Abstenez-vous de mettre vos propres expériences avec la question de la perte. Rappelez-vous, l`idée est d`encourager l`autre personne, ne pas insister sur ce qui est arrivé à vous. Ne pas parler de l`ami ou membre de la famille que vous avez perdu et comment vous avez traité cette perte.
Offrez votre aide pour aider la personne à traverser cette période difficile. Tout en les encourageant à être forte, offrir comme celui qu`ils peuvent appuyer sur. Cela pourrait être aussi simple que l`écoute de la personne exprimer verbalement son chagrin. Vous pouvez également offrir pour aider à prendre des dispositions nécessaires ou de traiter avec d`autres amis ou membres de la famille. Vous pourriez dire quelque chose comme "Je sais que vous pouvez obtenir grâce à cela, mais vous ne devez pas le faire seul. Je suis là pour vous aider, dites-moi ce que vous avez besoin de moi à faire."
Ne pas la culpabilité de la personne en cours ou face à la perte. Des mots comme "Johnny voudraient vous de passer." n`Aide- pas qu`ils ne font que la personne à se sentir coupable si elles ne sont pas assez fort émotionnellement. Au lieu de cela, essayer quelque chose comme "Je sais que vous devez être dévasté et vous ne pas avoir à faire ou dire quelque chose que vous ne vous sentez pas à le faire. Prenez votre temps et se déplacer à votre propre rythme."