Zakat, généralement interprétée comme donnant l`aumône, est l`un des cinq piliers de l`Islam. Avec la prière quotidienne, le pèlerinage à La Mecque, la reconnaissance d`Allah que le seul vrai dieu, et le jeûne pendant le Ramadan, les formes Zakat la base de la pratique de la foi islamique, et est obligatoire pour tous les musulmans. De nombreux sites Web et les banques effectuent des calculs Zakat par voie électronique, mais il est possible d`effectuer ces calculs vous-même. Voici comment.
Choses que vous devez
- Documentation de tous les actifs et les bénéfices pour les 12 derniers mois
Déterminez votre période de gains. Zakat doit être payé sur les actifs des douze mois précédents. Il est pratique courante de fixer la date de votre Zakat sur la fin de l`année lunaire, qui coïncide avec le premier jour du Ramadan. Choisir le début du Ramadan, il sera facile de rester cohérent avec votre année Zakat après année, et relie aussi une tradition de donner au mois sacré.
Déterminez si vous rencontrez le nisab minimum. Nisab est un terme utilisé dans la charia (loi islamique) qui se réfère à la quantité de richesse une personne doit posséder avant d`être tenu de payer la zakat. Toute valeur inférieure à la nisab mandaté l`année précédente est exempté de payer la zakat. En 2011, l`nisab équivaut à 85 grammes d`or.
Calculez votre richesse. Zakat est payable sur les éléments suivants: les animaux (non animaux de compagnie), l`agriculture, le revenu d`entreprise, les remboursements d`impôt, or et d`argent et des bijoux, des biens. prêts donnés et reçus, les pierres précieuses, les stocks, et encaisse à partir d`un compte d`épargne ou de vérification. Calculer la valeur de chacune de ces exploitations et appliquer la zakat à chacun. En général, 2,5% est prévu pour les actifs dans chaque catégorie sauf pour les animaux, dont vous devez payer la valeur d`un animal pour chaque 40 appartenant.
Additionner le montant de la zakat dans chaque catégorie ci-dessus. Ceci est le montant total de la zakat qui est dû.