5 Techniques de propagande

<article data-type="article">
Une rangée de gratte-ciel à Tokyo, Japon recouvert de panneaux d`affichage et des affiches commerciales

La propagande est l`art d`influencer ou de convaincre les gens de croire ou de faire quelque chose. Propagande utilise l`information qui est très sélective et partiale, et les techniques qui sont manipulatrice. Les politiciens, les annonceurs, les militants et les cultes religieux utilisent tous les techniques de propagande pour traiter avec le public.

Appeler des noms

  • L`Institut pour l`analyse de la propagande, ou IPA, pionnier de l`étude sérieuse de la propagande en 1937, et publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Injures était l`une des techniques de propagande définies dans sa recherche. Quand les politiciens libéraux se réfèrent à des politiciens conservateurs comme fascistes, ou les politiciens conservateurs se réfèrent aux politiciens libéraux que socialistes ou communistes, ils utilisent la technique de propagande du nom-appel. Cette technique dépend de la puissante charge négative du nom de diaboliser l`adversaire sans critiquer sérieusement la position de l`adversaire.

scintillant Généralité




  • Une autre technique de propagande identifiée par l`IPA a été l`utilisation de "scintillant généralités." Une généralité scintillant est un mot ou une phrase qui sonne bien, mais ne signifie vraiment pas grand-chose. Par exemple, si un homme politique se réfère à son nouveau plan fiscal comme "fiscal équitable," il utilise une généralité étincelante parce équité est trop subjective pour signifier quelque chose de spécifique. De même, lorsqu`un produit est décrit comme "Naturel," "honnête," "pur" ou "simple," l`annonceur utilise des généralités scintillantes.

Transfert de statut

  • "Transfert" est la technique de propagande d`associer deux choses indépendantes à travers le symbolisme visuel. Une publicité montrant un athlète célèbre boire une certaine marque de jus de fruits est un exemple de transfert, parce que le jus n`a rien à voir avec les compétences de l`athlète ou le statut de célébrité. Un autre exemple est un activiste marchant avec un drapeau américain à mars de protestation, en essayant ainsi de transférer l`aura du patriotisme le drapeau à sa propre cause. Le transfert est liée à une autre technique de propagande appelé "témoignage," dans lequel une célébrité ou figure d`autorité approuve un produit ou d`une position. La différence entre les deux est que le transfert est basé sur l`imagerie visuelle, alors que testimonial est généralement verbale.

Just Plain Folks

  • le "gens ordinaires" technique de propagande repose sur le sentiment ou la nostalgie, comme quand une personne grandfatherly habillé comme un agriculteur demande d`un ton folklorique que vous votiez oui ou non sur une certaine question de vote. Quand un avocat dans un costume défraîchi dit au jury, il n`y a pas beaucoup d`un avocat d`une grande ville, il est aussi en utilisant la technique des gens ordinaires. gens ordinaires propagande tente de créer l`impression que la personne qui présente le message est simple, honnête et naïf.

Obtenez sur le Bandwagon

  • le "train en marche" technique joue sur nos insécurités et la nécessité de l`acceptation sociale. Un exemple serait quand les gens sont convaincus de porter des vêtements à partir d`un certain concepteur ou au style de leurs cheveux comme un certain caractère de télévision afin qu`ils ne se sentent hors de contact. La technique de l`effet d`entraînement peut être combiné avec "carte empilage," une autre technique identifiée par l`IPA, dans lequel l`information pertinente est présentée de manière sélective - par exemple, une annonce affirmant que le soutien d`un homme politique avait doublé en deux semaines, sans mentionner qu`il avait seulement 2 pour cent d`appui en premier lieu.

AUTRES

Types de brochures фото

Types de brochures

Servir le but similaire d`une brochure ou un dépliant, une brochure est une quantité concentrée de l`information…