Les effets à long terme de la révolution culturelle

<

Contenu

article data-type="article">
La Révolution culturelle avait une variété d`effets à long terme.

La Révolution culturelle est un mouvement socio-culturel initié par le président chinois Mao Zedong dans les années 1960. Son objectif était de forcer les Chinois à changer leur façon de thinking- était une action politique avec un but culturel. Il a finalement échoué, et il a eu des conséquences importantes à long terme pour le système éducatif de la Chine, la capacité industrielle et marché du travail.

stagnation technologique

  • Une caractéristique de la Révolution culturelle était la xénophobie intense. Propagande était endémique pendant la Révolution culturelle, et les frontières de la Chine ont ensuite été fermé aux importations. Cela signifiait que les technologies d`autres pays - qui pourraient rendre de nombreux processus industriels et agricoles beaucoup plus efficace - ne sont jamais arrivés à la Chine, ce qui provoque la capacité technologique et industrielle de la Chine à la traîne du reste du monde.

déclin industriel




  • La Révolution culturelle était censé être une révolution prolétarienne, la montée des directeurs d`usine travailleurs-, contremaîtres et autres superviseurs ne sont plus les bienvenus. Donc, les usines ont été retirées des mains de leurs propriétaires et de mettre entre les mains des travailleurs du Parti communiste ou des travailleurs au sol - aucun d`entre eux avaient une expertise dans la gestion d`une usine. Cela a empêché la Chine d`atteindre son potentiel industriel des années.

Éducation

  • Pendant la Révolution culturelle, les universités ont été fermées, et les adolescents ont été encouragés à quitter l`école et travailler à la campagne ou de la propagande du Parti communiste. Ainsi, pendant une décennie, les jeunes du secondaire et du collège d`âge n`a pas de diplôme. Ce fut un effet profondément négatif à long terme, car il a volé les futures générations de gens instruits, comme les enseignants, ingénieurs, comptables et autres spécialistes. Le résultat a été une économie beaucoup moins efficace.

Mindset politique

  • L`une des principales caractéristiques de la Révolution culturelle était l`engendrement d`un état d`esprit paranoïaque membres du Parti communiste. les membres du Parti, dont de nombreux jeunes, ont appris à se méfier de tout et que tout ce qui contredit même légèrement - ou même pas réussi à louer - le Parti était le mal. Cela continue d`affecter la culture politique chinoise avec le secret, la paranoïa des citoyens et le refus d`adaptation.

AUTRES

Types de rébellion sociale фото

Types de rébellion sociale

Une grande partie de l`histoire humaine est marquée par l`opposition entre les personnes et l`autorité. Lorsque cette…

Types de révolution фото

Types de révolution

Une révolution est un événement historique ou d`un processus qui se traduit par un changement fondamental dans la…

» » » » Les effets à long terme de la révolution culturelle