Caractéristiques des artemis, la déesse grecque

<article data-type="article">
Une vue en plongée des anciens piliers grecs dans la cime des arbres.

Dans la mythologie grecque, Artemis est la déesse olympienne de la chasse, le désert et les animaux sauvages, et à l`accouchement. Cette déesse vierge est la fille de Zeus et de Léto et la sœur jumelle d`Apollon. Artemis - une déesse très indépendante - a refusé de se conformer à la convention et de la tradition, farouchement valorisé et protégé sa liberté, et ne se laissa dépendent des hommes ou succomber à l`amour. Elle était un protecteur et nourricier, mais aussi une déesse vengeresse et impulsif qui, même porter préjudice à ceux qu`elle protégé.

Artemis chasseresse

  • Artemis a été associée à la nature parce que son rôle en tant que déesse de la chasse signifiait qu`elle a passé la plupart de son temps à parcourir le désert avec ses compagnons de nymphe à la chasse aux lions, des panthères, des biches et des cerfs. Artemis était bien connu pour ses aptitudes à la chasse, mise au point nette et le but parfait. Elle protège également les animaux sauvages elle chassait en supervisant leur bien-être, la sécurité et la reproduction. Même si elle les chassait elle-même, la déesse possessive puni quiconque a tué l`un de ses animaux sacrés.

Chasteté et Virginité




  • Artemis est associé à la chasteté parce qu`elle n`a jamais perdu sa virginité. Comme un enfant, elle demanda à Zeus de donner sa virginité éternelle et lui permettre de vivre sans les distractions de l`amour, les hommes et le mariage. Ses nymphes de compagnie étaient également vierges, et Artemis était aussi protecteur de leur pureté, comme elle était de la sienne. Artemis rapidement puni tout homme qui a essayé de lui ou ses compagnons déshonorer. Elle a même puni un de ses compagnons de chasse, Callisto, qui ont violé son vœu de chasteté quand elle a été séduite par Zeus, déguisé, et a donné naissance à son enfant.

Indépendance et liberté

  • Artemis fortement valorisé et protégé son indépendance, la liberté et la vie privée - et puni ceux qui ont essayé de restreindre sa liberté ou d`envahir sa vie privée. Le chasseur Actéon fois trébuché sur Artemis et ses nymphes alors qu`ils se baignaient nus. Artemis a immédiatement puni, non seulement pour envahir leur vie privée, mais pour déshonorer leur pureté en arrêtant de regarder. Elle l`a transformé en un cerf avant de mettre ses propres chiens de chasse sur lui. Artemis également protégé vulnérables, souffrant des femmes qui ne partagent pas sa liberté et défendu les femmes du traitement injuste des hommes.

Accouchement et guérison

  • Artemis est né un jour avant Apollo et aidé Leto lors de la livraison d`Apollo. Artemis est devenu le patron de l`accouchement, la protection et aide aux femmes pendant l`accouchement. Elle a également été associée à la garde et la protection des enfants. A l`inverse, elle pourrait apporter la mort subite aux femmes pendant l`accouchement avec ses flèches. Bien que le rôle d`Artemis en tant que protecteur et nourricier inclus la guérison, elle a été également connu pour causer et la propagation de maladies comme la lèpre, la rage et la goutte.

AUTRES

Inventions par hermes фото

Inventions par hermes

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager parmi les gods- cependant, il a pris sur de nombreux autres…

Idées de costumes demeter фото

Idées de costumes demeter

L`ancienne déesse grecque Déméter était associée à grain et de la fertilité. Elle est l`une des principales…

» » » » Caractéristiques des artemis, la déesse grecque