Douanes des indians chinook

<

Contenu

article data-type="article">

Les gens Chinook ont ​​été notés pour le commerce, la pêche au saumon et la chasse. Une grande partie de la négociation était avec les colons dans les années 1800. Selon "Les Pages de Shades," peu de gens Chinook restent parce que beaucoup ont été anéantis par les maladies introduites par les colons. Certains des Chinook restants résident sur les réserves de Washington et de l`Oregon.

Organisation

  • Chinooks soit en direct sur les réserves, qui est la terre reconnue par le gouvernement fédéral comme appartenant aux Chinooks, ou dans les villes. Alors que les gens sont des citoyens américains et doivent se conformer aux lois des États-Unis, ils ont aussi leurs propres lois, le gouvernement, la police et les services sociaux. Chinooks sont régies par un conseil tribal, qui est élu par le peuple. Traditionnellement, les Chinooks étaient gouvernés par un chef masculin appelé un chef ou chef.

La langue




  • les gens Chinook parlent anglais comme première langue. En tant que langue seconde, quelques anciens parlent ce qu`on appelle jargon chinook, qui est une combinaison de Chinook, Nootka, en anglais et d`autres langues. La langue a été développé pendant les jours du commerce, quand la tribu utiliserait la rivière Columbia pour le transport. Au début des années 1800, un grand nombre des quelque 16 000 Chinook parlaient la langue. Le jargon était connu de l`Alaska à la Californie.

enfants

  • les enfants Chinook sont enseignées dès le plus jeune âge comment chasser et de pêcher. Dans le passé, leurs responsabilités dans le ménage étaient beaucoup plus vaste. Un bébé Chinook a été porté sur le dos de sa mère dans un panneau de berceau. Plus tard dans la vie du bébé, il serait probablement participer au sport de la crosse, qui a été créé par les indigènes d`Amérique du Nord et est un sport populaire aujourd`hui. Chinook enfants, les adolescents et les adultes jouent le sport.

Rôles de genre

  • Traditionnellement, les femmes étaient responsables de la collecte des coquillages, des herbes, des fruits, des légumes et d`autres plantes. Elle était responsable de la majorité des besoins et à la cuisine des enfants. Les hommes chassaient et pêchaient. Ils étaient parfois nécessaires pour aller à la guerre pour protéger leur tribu. Le chef a toujours été un homme, mais maintenant les conseils tribaux peut se composer de deux sexes. Les hommes et les femmes étaient et sont toujours des conteurs. Ils sont intéressés par l`art, la musique et la médecine naturelle.

AUTRES

Qui sont les indians lumbee? фото

Qui sont les indians lumbee?

Bien que le Lumbee sont la plus grande tribu amérindienne est du Mississippi, et le neuvième dans la nation, le…

Douanes de la tribu hupa фото

Douanes de la tribu hupa

Un ancien peuple qui sont uniques parmi les peuples indigènes de la Californie en ce qu`ils ont jamais été…

Informations sur l`shoshone фото

Informations sur l`shoshone

Le Shoshone fois varié sur les terres qui ont étendu de la frontière canadienne dans le sud du Nevada et du Wyoming…