Croyances de rosicruciens

<article data-type="article">
Une croix de pierre rosicrucien sculpture dans un cimetière de Roslin, en Ecosse.

L`Ordre de la Rose-Croix, ou rosicrucien Fraternité, premier est venu à l`attention du public en 1614 avec la publication d`un document appelé "Fama Fraternitatis," suivie en 1615 par la "Confessio Fraternitatis." Les auteurs anonymes de la Fama et la Confessio prétendaient être membres d`une société secrète appelée Rosicruciens, une fraternité d`hommes qui aspiraient à utiliser l`ancienne sagesse ésotérique pour mieux la société.

La croyance en une sagesse secrète

  • Les manifestes rosicruciens ont affirmé que une sagesse secrète avait été transmis depuis des siècles d`un sage à l`autre. Cette sagesse secrète inclus la capacité de guérir les malades et de perfectionner les principes de tous les arts et les sciences. La nature de la sagesse secrète n`a pas été précisé. Un troisième document rosicrucien, "Le mariage chimique de Christian Rosencreutz" de 1616, a affirmé qu`un homme nommé Christian Rosencreutz avait été initié à cette sagesse secrète lors d`un voyage en Orient au 15ème siècle, et était passé pour fonder l`Ordre rosicrucien.

La croyance en Alchimie




  • Bien que le Fama a affirmé que les rosicruciens avaient "un millier de meilleures choses" à faire que de transformer les métaux en or comme alchimistes communs, l`Confessio affirmé que les Rosicruciens pourrait le faire si elles le voulaient et qu`ils avaient "grands trésors d`or" de donner à l`empereur romain et à d`autres dirigeants qui voudraient utiliser le trésor pour seulement fins. Selon le Confessio, les Rosicruciens ne sont pas opposés à l`alchimie en tant que telle, mais leur sagesse secrète pourrait fournir non seulement les avantages de l`alchimie, mais "un nombre infini d`autres miracles naturels" aussi bien.

Anti-catholique et croyances utopiques

  • Les manifestes rosicruciens ont été au moins partiellement de la propagande anti-catholique. Le Confessio condamné ce qu`il a appelé la tyrannie et le blasphème du pape, et a appelé à la création d`un nouvel ordre politique gouverné par les hommes de la sagesse. Les textes rosicruciens ont tous été publiés dans le Saint-Empire romain, un réseau lâche des petits États centrés dans ce qui est maintenant l`Allemagne. L`Empire ne tarda pas à sombrer dans une guerre civile de 30 ans entre catholiques et protestants, et beaucoup de protestants de l`Empire étaient des partisans enthousiastes de réformes politiques utopiques, selon "Curiosité - Comment la science est devenu intéressé par Tout" par Philip Ball.

La croyance dans les Rosicruciens

  • Parce que les auteurs des manifestes rosicruciens jamais révélé leur identité, on ne sait pas leur véritable identité. "Le mariage chimique de Christian Rosencreutz" a été écrit par Johann Valentin Andreae, mais on ne sait pas si Andreae a également été l`auteur de la Fama et la Confessio. intellectuels de premier plan comme Francis Bacon et René Descartes étaient soupçonnés d`être secrètement rosicruciens.

AUTRES

Prières baptist communs фото

Prières baptist communs

Il n`y a pas de prières particulières qui sont limitées à seulement baptistes, les prières sont communs entre tous…