La maintenance réactive vs proactive

<article data-type="article">
Correctement l`équipement qui fonctionne est essentiel à la production efficiente et efficace.

Maintenance proactive se réfère aux efforts prévus d`une organisation pour mettre à jour, maintenir et réparer le matériel utilisés dans la fabrication ou la production. En revanche, la maintenance réactive signifie l`organisation attend jusqu`à ce que des pièces d`équipement et des outils décomposent avant de les réparer. Une stratégie proactive est généralement plus efficace dans le long terme.

Notions de base de maintenance proactive

  • stratégie de maintenance proactive comprend la programmation régulière et intentionnelles check-ups, des mises à niveau et des améliorations à l`équipement. Une entreprise établit des listes de contrôle quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles de la fonctionnalité de l`équipement et des listes de contrôle régulières de nettoyage après chaque changement. A Novembre 2013 Food Engineering article de magazine, par exemple, explique comment certaines plantes alimentaires et des boissons utilisent des horaires de calendrier pour évaluer et maintenir les actifs clés de la ligne de production. Dans l`équipement de l`événement ne commence à porter, les réparations d`affaires qu`il, en essayant de prolonger sa durée de vie aussi longtemps que possible avant le remplacement. Une équipe complète de travailleurs de l`entretien est normalement nécessaire pour gérer et superviser les activités de maintenance en cours dans une grande entreprise.

Maintenance proactive Avantages et inconvénients




  • Le principal avantage de la maintenance proactive est qu`une entreprise peut souvent éviter des réparations plus complexes et coûteux en gardant l`équipement en bon état de fonctionnement au fil du temps. Plutôt que d`une solution temporaire, l`entreprise investit dans les réparations et les mises à jour appropriées lorsque cela est nécessaire pour maintenir le processus de production efficace. Un plan de maintenance proactive peut également impliquer l`investissement dans une technologie sophistiquée qui aide à reconnaître et à réparer difficiles à détecter les problèmes plus tôt. L`article Food Engineering note que les usines d`aliments et de boissons peuvent souvent éviter des arrêts de production coûteux avec maintenance proactive, les réparations ou le remplacement des équipements clés. Le plus grand défi à la maintenance proactive est que l`investissement dans le personnel d`entretien complet et la technologie moderne peut dépasser les budgets de certaines petites entreprises.

Notions de base de maintenance réactive

  • Une stratégie de maintenance réactive est essentiellement un "attendre jusqu`à ce qu`il casse" approche de réparations. Une approche réactive est commune pendant les périodes de récession économique générale ou d`un ralentissement pour une entreprise comme une tentative pour atténuer les coûts. Certaines entreprises appliquent également une approche réactive à l`équipement moins important et les machines qui ne seront pas retarder la production si elle se casse. Une seule lame d`une scie, par exemple, peut souvent être remplacé rapidement quand il use. Par conséquent, la société pourrait choisir d`éviter le temps et des investissements importants dans le garder pointu.

Réactif d`entretien Avantages et inconvénients

  • L`avantage le plus convaincant d`une stratégie de maintenance réactive est qu`elle permet à une entreprise de fonctionner avec une équipe de maintenance plus petits et de réduire au minimum les investissements en cours dans l`entretien. Certaines entreprises fonctionnent avec un "courir à l`échec" approche, ce qui signifie qu`ils permettent tout simplement moins d`équipement essentiel de tourner jusqu`à ce qu`il tombe en panne, puis le remplacer. Le plus gros problème est que les entreprises peuvent finalement avoir à investir davantage pour résoudre les principaux problèmes qui résultent d`une approche réactive. La société ne peut pas obtenir la durée de vie maximale d`un équipement de qualité, car il ne conserve pas de manière proactive et réparer l`élément. équipement usé est aussi un danger pour la sécurité, conseille Emerson Process Management. Si un grand morceau de bris d`équipement, par exemple, les pièces volantes présentent des risques pour les personnes et les équipements à proximité.

AUTRES

» » » » La maintenance réactive vs proactive