Comment sélectionner une électrode pour le soudage

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une électrode de soudage complète le circuit électrique formé par la pièce à souder, l`alimentation électrique et la torche. Il est revêtu d`un flux qui est déposé sur le métal de base au cours du soudage et de ses caractéristiques doivent être choisies en fonction de la résistance requise de la soudure, la position de soudage, le type de revêtement et d`autres caractéristiques. Les étapes suivantes montrent comment sélectionner une électrode pour le soudage.

Instructions

  1. Regardez le code de classification de soudage sur l`électrode. Cela peut consister en une capitale "E" (Par électrode) suivi d`un trait d`union et 4 ou 5 chiffres. Ce format couvrira la grande majorité des électrodes, bien que d`autres variations existent principalement pour accueillir des électrodes pour des tâches ou des caractéristiques spécialisées.




  2. Examinez les 2 premiers chiffres dans un code à 4 chiffres ou 3 chiffres dans un code à 5 chiffres. Cela représente la résistance à la traction minimale de la soudure produite par l`électrode en milliers de livres par pouce carré. Ce chiffre est arrondi à 1.000 livres et nécessite 3 chiffres lorsque la résistance à la traction est d`au moins 100.000 livres par pouce carré.

  3. Regardez le troisième chiffre dans un code à 4 chiffres ou quatrième chiffres dans un code à 5 chiffres. Cela indique que la position qui peut être utilisé lors du soudage avec cette électrode. UNE "1" indique toutes les positions peuvent être utilisées, un "2" est pour le soudage horizontal et plat et d`un "4" est pour les positions verticales.

  4. Étudier le dernier chiffre du code de classification standard. Il représente une combinaison de caractéristiques, y compris la source d`alimentation (AC, DC ou les deux), le type de revêtement (faible teneur en hydrogène, minérale, organique ou rutile), le type d`arc (doux, moyen ou creuser), la pénétration (légère, moyenne ou profonde ) et de la quantité de poudre de fer dans le revêtement.

  5. Analyser le code d`électrode 6013, une électrode commune utilisée dans de nombreuses applications à usage général. Ceci est un code à 4 chiffres de sorte que les 2 premiers chiffres (60) indiquent une résistance à la traction minimale de 60.000 livres par pouce carré. le "1" dans la troisième position signifie cette électrode est adapté à toutes les positions de soudage. Se référant à un tableau de classification de l`électrode, nous voyons qu`un "3" au moyen de la dernière position de l`électrode peut être utilisée avec une source de courant, présente un revêtement rutile (dioxyde de titane), un arc souple avec pénétration de la lumière et un revêtement constitué de jusqu`à 10 pour cent de poudre de fer.

Ressources

AUTRES

Comment coller soudure фото

Comment coller soudure

Soudage Stick est officiellement connu comme le soudage manuel à l`arc métallique ou blindé soudage à l`arc…

Comment soudure verticale фото

Comment soudure verticale

Soudage des surfaces verticales est une compétence importante dans la construction lourde, l`industrie des services…

» » » » Comment sélectionner une électrode pour le soudage