soudage à l`arc utilise deux électrodes. La machine à souder place une sur le matériau à souder, et il se forme un arc électrique entre celle-ci et l`électrode de soudage. La chaleur cela génère soude le métal. La résistance de l`électrode contribue à la résistance globale de la soudure, ainsi que d`autres facteurs, tels que la largeur et la longueur de la soudure. Vous pouvez normalement prendre la force de l`électrode de ses spécifications écrites, mais si ceux-ci ne sont pas disponibles, vous pouvez également le calculer à partir de la résistance de la soudure.
Multiplier la longueur de la soudure par la largeur de la soudure, toutes deux mesurées en pouces. Si, par exemple, la longueur de la soudure est de 8 pouces et la largeur est de 0,2 pouces, la formule serait 8 x 0,2 = 1,6.
Multipliez votre résultat par 0,525, ce qui est le cosinus de 45: 1,6 x 0,525 = 0,832.
Divisez disponible force de la soudure, mesurée en kips par pouce carré, par votre réponse. Si, par exemple, la soudure a une force disponible de 12 kips par pouce carré, la formule serait de 12 / 0,832 = 14,42. Cette réponse est la force nominale de l`électrode de soudure.
Divisez votre réponse de 0,6, un coefficient constant. Dans ce cas, la formule est 14.42 / 0,6 = 24. Cette réponse est la force d`électrode de soudure, mesurée en kips par pouce carré.