Quels sont les signes de parasites dans les dragons barbus?

<

Contenu

article data-type="article">
Bien que un animal robuste, le dragon barbu est vulnérable aux acariens et les parasites intestinaux.

Compte tenu des soins appropriés, un dragon barbu sain peut vivre pendant 10 ans ou plus. Une partie de ce soin comprend la surveillance des signes de parasites externes - acariens - et les parasites internes, y compris les coccidies, les vers et les flagellés. Sans contrôle, les parasites intestinaux peuvent endommager de façon permanente le système gastro-intestinal ou même tuer l`animal, tandis que les acariens voler le lézard de l`énergie et de le laisser vulnérable à d`autres infections. Un lézard présentant des symptômes de l`infection parasitaire doit être examiné par un vétérinaire avec expérience dans le traitement des reptiles.

parasites normaux

  • les selles Un dragon sain souvent contenir une quantité minimale de parasites. Le coccidies microscopique, par exemple, peut être présent dans un dragon parfaitement sain dont le système immunitaire maintient la population sous contrôle naturellement. Cette population peut se développer à des niveaux nocifs, cependant, si l`animal est particulièrement stressé ou souffrant d`une infection des parasites les plus dangereux, tels que les flagellés ou des vers.

Métabolisme et comportement




  • Tous les parasites intestinaux subsistent en consommant quelles que soient les consomme de dragon, en substance, de voler sa nourriture après qu`il mange. En nombre minimal, coccidies ne consomme pas beaucoup et ne nuit pas au dragon. Si la population augmente hors de contrôle ou d`autres parasites, comme des vers ou flagellés, il envahit le dragon et il peut perdre du poids, ne poussent pas comme il devrait apparaître et déshydratées, les yeux enfoncés et la peau ridée. Un dragon qui se sent mal - peut-être à la suite de ces parasites - peut aussi manger et boire moins et même vomi tout ce qu`il ne consomme. Certains autres symptômes de parasites intestinaux comprennent la léthargie générale et de la faiblesse et des infections secondaires grâce à un système immunitaire affaibli du dragon.

Selles

  • Un lézard souffrant de parasites intestinaux peut avoir la constipation ou la diarrhée, ou de produire des selles qui sont teintées de sang ou apparence ou l`odeur différente que d`habitude. Prélever un échantillon de selles, le sceller dans un sac hermétique et l`amener chez le vétérinaire pour être testé pour les parasites. Si les parasites se révèlent être le problème, le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques et des médicaments de déparasitage pour se débarrasser d`eux. Notez, cependant, que ces médicaments seront également tuer les bonnes bactéries dans le Système- digestif pour corriger l`équilibre, ajouter des probiotiques spécialement formulés pour l`alimentation du lézard.

Les parasites externes

  • Seuls quelques millimètres de diamètre, les acariens peuvent se joindre à un dragon, porté par sa peau et, comme les tiques sur un chien, sucent le sang du lézard. En nombre suffisant, les acariens peuvent drainer un dragon barbu de plus de sang qu`il peut confortablement supporter. Le dragon peut perdre son appétit et son système immunitaire peut être affaibli. Pour remédier au problème, le dragon, ainsi que son environnement doivent être soigneusement nettoyés et éventuellement traités avec un tueur acariens prescrits par un vétérinaire.

AUTRES

» » » » Quels sont les signes de parasites dans les dragons barbus?