Comment traiter boitant chez les chiens

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le mou de votre chien a un certain nombre de causes possibles, à partir d`une simple bump soutenue jouant dans la cour à une condition musculo-squelettique plus grave qui nécessite un traitement vétérinaire permanent. Le traitement d`un limp dépend de la une par cause coussinet pâturée nécessite rien de plus qu`une petite maison de premiers secours, tandis qu`une cassure osseuse peut nécessiter l`immobilisation et de repos. problèmes articulaires chroniques auront besoin de médicaments et éventuellement une intervention chirurgicale.

Surveiller sa mobilité

  • toutes boite ne sont pas les mêmes. Par exemple, un chien avec une épine coincée dans sa patte typiquement boitant mais ne sera pas montrer des signes de malaise général, que la douleur est localisée. Un chien souffrant d`arthrite peut montrer plus de malaise général, mais avec un accent particulier sur le mouvement d`une articulation particulière. la douleur arthritique peut être problématique pour lui à certains moments de la journée, par exemple après le réveil.




    La cause d`une boiterie peut être évident après un bref examen physique. Par exemple, si votre chien a cassé un os, le membre affecté peut se bloquer à un angle légèrement anormal. Si vous soupçonnez une pause, être très doux lors de l`examen de votre animal de compagnie. S`il le permet, effectuer un examen complet de pattes vers le haut. Attention aux coupures, égratignures et des corps étrangers dans la patte. Si la boiterie persiste ou se détériore, consultez immédiatement un vétérinaire.

Consulter un vétérinaire

  • Une fois que vous avez recueilli autant d`informations que possible, présenter votre chien boiteux à un vétérinaire pour un examen et un traitement complet. Votre vétérinaire peut effectuer une radiographie si suspecter une rupture ou la dislocation. Pour les chiens souffrant d`arthrite, votre vétérinaire sera généralement prescrire un médicament anti-inflammatoire pour gérer les symptômes. Votre vétérinaire peut également prescrire un cours d`analgésiques si votre chien est dans la douleur aiguë. Ne jamais tenter d`administrer soulagement de la douleur vous-même. Pour obtenir votre chien chez le vétérinaire, d`abord voir s`il peut marcher sans aide. S`il ne peut pas, le porter doucement à la voiture. S`il montre des signes de douleurs au dos, berceau doucement son corps tout entier que vous le portez.

Traitement immédiat

  • Pour les coupes et écorchures au coussinet, rincer tous les débris et appliquer une pommade antibactérienne pour prévenir l`infection. Pour des épines dans la patte, retirez ces seulement si vous êtes confiant, vous pouvez le faire safely-, puis traiter l`abrasion avec une pommade antibiotique. Si vous ne pouvez pas supprimer en toute sécurité l`épine, consultez votre vétérinaire. Pour les entorses et les bosses, consulter un vétérinaire si la boiterie persiste pendant plus de 24 heures. Dans l`intervalle, appliquer le repos et l`immobilisation pour empêcher la boiterie de l`aggravation. Pour l`inflammation et articulaires troubles chroniques, il n`y a pas de traitements immédiats, que les soins vétérinaires en cours.

Traitement en cours et après les soins

  • Le facteur clé dans le traitement d`une lésion osseuse ou musculaire est le repos. Mais puisque les chiens suivent rarement les ordres du médecin, vous allez avoir à faire respecter ce repos vous-même. Confiner le chien, que ce soit par lui ou la mise en caisse de le garder dans une chambre. Éliminez tous les stimuli qui pourraient rendre votre chien veut se déplacer, comme d`autres chiens ou la présence d`enfants qui jouent. Placez son lit près de la porte, de sorte qu`il n`a pas à voyager loin pour indiquer son besoin d`aller à l`extérieur. Apportez ses bols de nourriture et d`eau à proximité de l`endroit où vous l`avez confiné donc faim ou de soif ne le conduisent pas à errer.

Lifestyle Changes

  • L`obésité peut aggraver les problèmes de mobilité causées par l`arthrite, donc si vous avez un chien corpulent avec une boiterie, le mettant sur un régime hypocalorique contrôlé aidera. Pour certains chiens, en particulier les personnes âgées, l`exercice peut souvent aggraver les problèmes articulaires chroniques et des blessures préexistantes. Faites des promenades plus courtes, empêcher votre chien de monter et descendre les escaliers en utilisant une barrière d`escalier et, si vous avez accès à une installation, l`hydrothérapie peut faire une différence radicale de la qualité de vie d`un chien. Cette thérapie, dans laquelle l`eau supporte le poids du corps de votre chien, enlève la souche des articulations et des membres, tout en permettant à votre chien à exercer.

Les références

  • Crédit photo JamieHaxby / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter boitant chez les chiens