Comment traiter une morsure de chat

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bien que les blessures de chat de morsure peuvent être petits et peuvent ne pas saigner trop, elles sont sujettes à développer des infections graves. Si vous êtes mordu par un chat consulter un médecin pour recevoir les vaccinations et les traitements appropriés pour prévenir les complications.

Wound First Aid

  • Si le chat mord les résultats dans une égratignure et non une crevaison, lavez la plaie avec de l`eau et du savon et appliquer une pommade antibiotique et un bandage. Si la plaie saigne, appliquez une pression avec un chiffon propre et sec pour arrêter l`écoulement du sang. Les perforations doivent être soigneusement nettoyés et irriguée par votre médecin.

Signes d`infection




  • Si vous voyez des signes d`infection d`une morsure de chat, contactez immédiatement votre médecin car cela est une situation d`urgence. Les signes d`infection incluent le gonflement, rougeur, pus suintant et de la fièvre. Les infections peuvent conduire à la cellulite, une infection des tissus cutanés et sous-jacentes, ou entrer dans la circulation sanguine, ce qui provoque une septicémie ou un empoisonnement du sang. Cette condition peut entraîner la mort si non traitée rapidement.

Contactez votre médecin

  • Consulter un médecin, même si la morsure de chat semble mineur ou ne saigne pas. Votre médecin nettoyer soigneusement la blessure de piqûre pour prévenir l`infection et enlever tout tissu endommagé. Il vérifiera également pour tout dommage tendon, nerf ou d`os potentiel qui peut avoir été causé par la morsure.

    Dans la plupart des cas, les médecins ne sont pas suturer la plaie car cela peut augmenter le risque d`infection. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique pour traiter ou prévenir l`infection. Dans le cas d`une morsure ou une infection grave, vous pouvez être référé à un spécialiste ou le check-in à l`hôpital pour recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse.

La rage et le tétanos

  • Si possible, prenez vos dossiers de vaccination et les dossiers de vaccination du chat qui vous a mordu lorsque vous visitez votre médecin. Si votre dernier vaccin contre le tétanos était il y a plus de cinq ans, vous aurez besoin d`une injection de rappel.

    Dans la plupart des cas, vous aurez pas besoin des coups de rage si vous connaissez le chat a été vacciné contre la rage ou si le chat semble en bonne santé. Cependant, si le chat teste positif pour la rage, votre médecin vous administrera deux coups de feu le plus tôt possible après la morsure. Vous recevez ensuite trois coups de rage suivi au cours des 14 prochains jours.

Les références

  • Crédit photo cynoclub / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter une morsure de chat