Les chats qui souffrent d`une infection grave des gencives ont ou sont dans les premiers stades de développement de la gingivite féline (maladie des gencives) le plus probable. La mauvaise haleine et des gencives rouges sont deux bons indicateurs du problème. Un vétérinaire peut faire le diagnostic après avoir effectué plusieurs tests de laboratoire. Presque tous les chats développent une gingivite à un moment donné dans leur vie en raison de l`hygiène dentaire insuffisante.
Choses que vous devez
- antibiotiques
- gel antiseptique topique
- dentifrice Feline
- Croquettes pour chat
Payer une visite à votre vétérinaire pour voir si votre chat ne dispose d`une infection de la gencive. Les antibiotiques et les gels topiques antiseptiques seront prescrits si une infection est présente.
Donnez à vos antibiotiques de chat jusqu`à ce que l`infection de la gencive éclaircit. Une fois que l`infection a disparu, vous pouvez commencer à traiter la maladie des gencives qui a probablement causé l`infection.
Utilisez des gels topiques antiseptiques sur les gencives de votre chat s`ils ont été prescrits. Cela traitera de la gingivite.
Brossez les dents de votre chat au moins quelques fois par semaine. Une bonne hygiène dentaire est importante pour la prévention des infections futures.
Nourrissez votre chat nourriture sèche. Ce type de nourriture est abrasive et prévient la plaque et de tartre sur les dents.