Comment nettoyer et traiter des blessures mineures dans les félins

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

blessures félines mineures peuvent généralement être traités à domicile. Ceux-ci comprennent des coupures et des égratignures superficielles et écorchures mineures. Rien de plus que cela - lacérations profondes, des éruptions cutanées, les entorses, les fractures, les fractures, les blessures dentaires ou tout dommage causé à la face - doit être traité par un vétérinaire. En outre, si une blessure mineure a été traitée, mais montre des signes d`infection ou est la guérison lente, prendre immédiatement votre chat chez le vétérinaire.

Instructions

  1. Laissez le chat rester dans son "sûr" place, si possible, pendant que vous traiter sa blessure. Après avoir reçu une blessure, les chats se retirent souvent un espace sûr qui leur offre une protection, comme une étagère partiellement caché, la baignoire ou sous une table. Si vous ne pouvez pas atteindre la plaie, envelopper doucement le chat dans une serviette et le déplacer dans une zone où vous pouvez facilement rejoindre sa blessure, mais tout en conservant son confort relatif. Apaiser lui en le caressant dans un endroit privilégié (grattait sous le menton peut être particulièrement efficace) et de lui parler d`une manière apaisante.




  2. Lavez-vous les mains complètement avec de l`eau chaude et du savon. Laver, rincer et répéter pendant au moins 1 minute pour faire en sorte que vos mains sont libres de bactéries et de germes qui causent l`infection. Utilisez une serviette en papier ou une serviette fraîchement lavé et séché pour sécher vos mains. Souvent, la cuisine ou salle de bains serviettes peuvent être sèches, mais contenir des germes provenant d`utilisations antérieures.

  3. Nettoyer autour de la blessure du chat avec de l`eau chaude et du savon. Utilisez un morceau de gaze stérile pour essuyer délicatement autour de la plaie. Ne frottez pas la plaie directement, comme cela ralentit la coagulation et produit plus de saignements. Une fois que la zone autour de la plaie est propre, tamponnez délicatement la plaie avec un peu sec de gaze. Si la plaie elle-même a des débris à l`intérieur, essuyez à doucement en prenant un morceau de tissu du visage et essuyant jusqu`à ce qu`il tombe. Ne pas appuyer sur les débris directement, car cela pousse plus profondément dans la plaie.

  4. Appliquer la crème antibactérienne ou d`un gel autour de la plaie. Le but de traiter une blessure féline mineure est de prévenir l`infection. La blessure guérira sur son propre temps donné et un système immunitaire sain. Le peroxyde d`hydrogène peuvent être utilisés pour "nettoyer" une blessure aussi, mais cela provoque plus de douleur pour l`animal, car il pique pendant le nettoyage.

  5. Continuez à ajouter une pommade antibactérienne deux fois par jour et ne laissez pas votre chat aller à l`extérieur ou s`exposé à d`autres chats si possible. Seulement ajouter la crème antibactérienne autour de la plaie jusqu`à ce qu`il scabs. Trop crème antibactérienne peut entraver le processus de guérison.

  6. Surveillez votre chat. Si vous remarquez que votre chat se comporte paresseusement ou a un gonflement, une rougeur ou une autre irritation près de la blessure, appelez votre vétérinaire et mettre en place un rendez-vous, parce que ceux-ci peuvent être des signes d`infection. Lorsqu`ils sont traités rapidement avec des antibiotiques, les infections peuvent effacer rapidement sans nuire à votre chat. Attardez infection peut conduire à des blessures plus graves.

Conseils & Avertissements

  • Cet article est à titre informatif seulement. S`il vous plaît consulter votre vétérinaire si vous n`êtes pas sûr que la blessure de votre chat est majeur ou mineur.
  • Crédit photo http://sxc.hu/photo/960069

AUTRES

» » » » Comment nettoyer et traiter des blessures mineures dans les félins