Avantages et inconvénients de la chaleur rayonnante

<article data-type="article">
Le soleil est un très grand dispositif de chauffage radiant.

Le chauffage par rayonnement se produit lorsque l`énergie infrarouge d`un transfert de l`élément à l`autre. Une analogie courante est la façon dont le soleil brûle la peau indépendamment de la température de l`air autour de votre peau. Vous devez considérer l`application au moment de décider les avantages et les inconvénients de la chaleur rayonnante. Un avantage d`une utilisation pourrait très bien être un inconvénient dans un autre.

Avantages du bâtiment

  • De nombreux types de chaleur radiante sont utilisés dans les bâtiments, mais la chaleur rayonnante à cet effet a des avantages universels. Il ne pas utiliser conduit-travail, de sorte que les conduits ne doivent pas être réchauffés à chaque fois que la chaleur est nécessaire. Puisque la chaleur rayonnante ne dépend pas de souffler de l`air, il ne distribue pas de pollution de l`air et les allergènes.

Panneaux rayonnants

  • panneaux de chauffage par rayonnement sont les plus rapides pour chauffer une zone, et ils éliminent le chauffage constant de pièces qui ne sont pas régulièrement occupés. Cependant, ces panneaux sont coûteux à gérer, et vous avez besoin d`être près d`eux de se sentir le plus de chaleur.

Chauffage radiant




  • Alors que la chaleur plancher radiant est appelé radiant, il est vraiment pas complètement rayonnante par la définition classique, selon le Département de l`Energie des Etats-Unis. Depuis la chaleur plancher radiant repose sur le chauffage du matériau de revêtement de sol par convection, il est tout à fait différent de vrais radiants. Ce type de chauffage est livré sous forme d`air en circulation, électrique radiant, et hydronique. Les inconvénients du chauffage par le sol à circulation d`air est qu`il ne soit pas rentable pour un usage résidentiel, même lorsqu`il est combiné avec l`énergie solaire.

Électrique radiant

  • Électriques planchers radiants offrent une bonne solution pour les ajouts quand il est impossible d`utiliser le système de chauffage existant pour l`addition. planchers radiants électriques sont également avantageux lorsque la compagnie d`électricité locale permet des taux de temps d`usage afin qu`ils puissent charger la masse thermique dans les étages lorsque les taux sont bas. L`inconvénient est que ces étages sont coûteux à exploiter lorsque les plans du temps d`usage et la masse thermique ne sont pas disponibles.

hydronique Radiant

  • Les systèmes hydronique par rayonnement sont des systèmes remplis de liquide dans lequel le liquide est chauffé dans une chaudière. Une pompe fait circuler le liquide à travers un tube juste au-dessous de la surface du sol. Ces systèmes sont des systèmes les plus populaires radiants de chauffage au sol. Ils sont d`un coût raisonnable pour fonctionner, et ils font un espace sentir uniformément chaud. L`inconvénient est que si les planchers ne sont pas une masse thermique, comme le béton ou les carreaux de céramique, le coût opérationnel monte rapidement. Aussi, quand il y a une masse thermique suffisante, il ne serait pas rentable de faire des revers du thermostat lorsqu`il n`y a personne à la maison ou la nuit.

Autres utilisations Radiant

  • Vous pouvez chauffer les saunas avec un type de chaleur rayonnante appelé infrarouge lointain. Cela rend le sauna plus facile de respirer, il en coûte moins cher à exploiter et la chaleur pénètre plus profondément dans les tissus du corps. L`inconvénient est que pour certaines personnes, le manque de vapeur ne se sentent pas aussi relaxant ou tonifiant.

    Radiant équipement conçu pour vivariums chauffage de reptiles reste plus frais que des solutions de rechange, et il simule mieux la lumière du soleil. En cas de fonctionnement sans thermostat cependant, cet appareil peut surchauffer l`espace.

AUTRES

Alternatives pour plinthe фото

Alternatives pour plinthe

Une plinthe est une unité de chauffage qui se trouve à proximité de la carte de base contre le mur d`une pièce. Une…

» » » » Avantages et inconvénients de la chaleur rayonnante