Plaque de transfert de chaleur par rayonnement est une pièce pliée en tôle utilisée pour transférer la chaleur des tubes échangeurs de chaleur au fond des étages dans un système de chauffage par rayonnement. Les plaques conduisent la chaleur du tubing- cette réchauffe une plus grande partie du plancher que les petits tubes pourraient eux-mêmes en. Ces plaques peuvent être faites à la maison en pliant un tiret dans une bande de tôle pour tenir autour des tuyaux de chauffage par rayonnement.
Choses que vous devez
- Bord- 4 par 6 pouces
- Routeur avec bit de pointe arrondie
- acier robuste sur tuyauterie même diamètre que les tuyaux de chauffage
- Fiche strips- métallique 6 à 9 pouces de large
Exécutez le centre du côté large du 4-en-6 par le routeur pour couper une rainure semi-circulaire le long de la longueur de la planche. La pièce de la tuyauterie avec le même diamètre que les tubes de chauffage par rayonnement devrait rentrer pleinement dans la rainure et juste être aligné sur le haut de la planche.
Poser la lourde pièce de tuyauterie sur une surface dure --- comme un plancher de béton --- puis posez la bande de tôle sur la tuyauterie. La tuyauterie doit exécuter la longueur totale de la tôle et être exactement au centre.
Réglez le 4-en-6 avec la rainure alignée sur le tuyau en dessous de la tôle. Commencez à une extrémité et faire pression sur le dessus de la planche provoquant la tôle à plier autour du tuyau. Continuer à appliquer une pression sur toute la longueur du tuyau pour plier toute la longueur de la bande métallique.
Prenez le bord et tirer le tuyau hors de la rainure. Tirez doucement sur la tôle de la gorge et il devrait maintenir le contour de la surface de la planche. Les tubes de chauffage par rayonnement sont montés dans la rainure de la tôle, puis la bande est montée sur la partie inférieure des panneaux de plancher.
Répétez le pliage des bandes de métal pour chaque plaque dont vous avez besoin.