moteurs de pompes submersibles sont conçus pour une utilisation sous l`eau, comme un étang ou une autre caractéristique de l`eau. Les pompes submersibles attirent des quantités d`eau dans le dispositif de pompage à travers un tuyau, puis forcer l`eau de la pompe par l`intermédiaire d`un autre tuyau. Ils fonctionnent de la même manière que tout autre moteur électrique, à l`exception du moteur électrique est contenu dans un boîtier étanche à l`eau, tandis qu`une roue à fentes est connecté à l`arbre du rotor et contenue dans une partie séparée de la pompe. Si vous trouvez votre moteur de la pompe ne fonctionne pas, vous avez besoin de le retirer de l`eau afin que vous puissiez le tester.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Voltmètre
Coupez l`alimentation électrique de votre moteur de la pompe submersible avant de le tester. Retirez le couvercle extérieur sur le moteur de la pompe à l`aide d`un tournevis pour enlever les vis. Soulevez le couvercle en utilisant vos mains, une fois les vis sont retirées.
Retirez le couvercle étanche à l`eau interne qui protège le moteur de la pompe submersible. Retirez les vis du couvercle à l`aide d`un tournevis, puis soulevez délicatement le couvercle. Ne pas retirer le joint de caoutchouc entre le couvercle du moteur et la base UNIT- autrement, l`eau va entrer dans le moteur une fois que vous remplacez le couvercle et remettez-le dans l`eau.
Repérez les deux terminaux câblés sur le moteur de la pompe. On est étiquetée "+" pour le positif l`autre "-" pour le négatif. Lire l`étiquette sur le côté du moteur de la pompe pour découvrir la tension qu`elle utilise pour fonctionner.
Allumez votre voltmètre. Branchez la pompe submersible à l`alimentation électrique et allumez la pompe.
Testez ce pouvoir est d`apprendre à votre moteur de la pompe en utilisant le voltmètre. Le voltmètre a deux fils connectés qui ont des capteurs métalliques sur les extrémités. Un fil est noir pour négative- l`autre rouge pour le positif. Placer le capteur sur l`extrémité du fil noir sur la borne négative du moteur de la pompe puis placer le capteur sur l`extrémité du fil rouge sur la borne positive du moteur de la pompe.
Lire l`affichage du voltmètre. Si elle est à zéro, ou juste au-dessus, cela signifie que la puissance ne reçoit pas au moteur, de sorte que vous devez vérifier et remplacer le fusible dans la fiche qui se connecte à l`alimentation. Si vous obtenez une lecture, il est le même que la tension marquée sur le moteur de la pompe et des moyens que le pouvoir devient le moteur. Retirer les capteurs de voltmètre à partir des bornes du moteur.
Tournez la roue sur le moteur de la pompe en utilisant votre main. Si vous sentez une résistance et ne peut pas déplacer la roue, cela signifie que le moteur de la pompe tente de fonctionner, mais a saisi. Coupez l`alimentation et essayez de tourner à nouveau la roue. Vous pouvez souvent le libérer en tournant quelques fois en utilisant vos mains.
Mettez l`appareil sous tension pour tester si le moteur fonctionne. Si elle le fait, le problème est résolu. Si elle ne le fait pas, ou vous n`êtes pas en mesure d`obtenir la roue à tourner, il est probable qu`il y ait un défaut dans le moteur de la pompe, ce qui vous avez besoin pour obtenir vérifié par un spécialiste.