Comment tester une mauvaise pompe de puits profond

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">

    puits profonds ou des pompes à eau submersible se trouvent sous le niveau de la source d`eau souterraine, de l`eau. De nombreuses pièces font fonctionner la pompe. Par exemple, un interrupteur à pression électrique fait tourner la pompe à eau et à l`extérieur, et certaines pompes à eau submersible utiliser un relais de pompe qui apporte une poussée supplémentaire au moteur électrique sous-marin. Un clapet anti-retour unique se trouve sur le dessus du boîtier de la pompe, la rétention d`eau dans le tuyau principal de plomberie. Test pour une mauvaise pompe de puits profond consiste à inspecter ces articles et le bien.

    Choses que vous devez

    • Fusibles (facultatif)
    • Lampe de poche
    • Pince de plomberie
    • Tournevis
    • Ohmmètre
    • conduit Ohmmètre
    • Vérifiez que le système de pompe à eau reçoit l`énergie électrique. Tournez le disjoncteur sur et en dehors une couple de fois pour vous assurer qu`il ne se déclenche pas. Si l`alimentation électrique utilise des fusibles, installer de nouveaux fusibles.

    • Accédez au sommet du puits profond. Retirez le couvercle supérieur en fonction de son type d`enceinte. Différents types de puits profonds ont diverses méthodes qui enserrent la partie supérieure de la tête de puits.




    • Vérifiez l`eau dans le puits. Briller une lampe de poche dans le puits. Si vous voyez que l`eau couvre la pompe submersible, le puits a beaucoup d`eau. Si vous pouvez voir le corps de pompe, le puits est sec et doit récupérer.

    • Inspectez l`interrupteur de pression du système. L`interrupteur se trouve à proximité de la cuve sous pression et est attaché à la tuyauterie de tuyauterie de la pompe de puits. Coupez l`alimentation électrique du système d`eau. Retirez le couvercle en plastique gris sur le boîtier de commutation en tournant la vis supérieure dans le sens antihoraire avec des pinces de plomberie. Soulevez le couvercle de l`interrupteur. Regardez les contacts électriques qui conduisent l`électricité à la pompe ou relais. Si les contacts sont fermés, ouvrir les disques à ressort. Si les contacts sont sévèrement dénoyautées ou noir, l`interrupteur de pression peut être mauvais et dans le besoin de remplacement. Si les contacts sont bloqués ouverts, essayer le vélo à quelques reprises. Appliquer l`énergie électrique.

    • Vérifiez la capacité du relais de la pompe si votre système possède un relais de pompe. Tracer les fils de l`interrupteur de pression du système de pompe de puits. S`ils vont à une boîte grise sur un mur à proximité, vous disposez d`un relais de pompe. Coupez l`alimentation électrique. Ouvrez la boîte grise en retirant la seule vis au fond de l`enceinte. Vous verrez un condensateur cylindrique et un relais carré. Inspecter le condensateur pour des signes de fuite de liquide ou un logement gonflé. Si l`une des conditions est présente, le condensateur est mauvais et doit être remplacé.

    • Inspectez tous les fils et les bornes à vis pour les connexions de fil à l`intérieur du relais de la pompe. Serrer les vis avec un tournevis. Si vous trouvez un fil lâche, fermez le couvercle du relais de la pompe et appliquer la puissance. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, la pompe peut être le problème.

    • Connecter un ohmmètre à ohmmètre conduit. Veiller à l`alimentation électrique est coupée au système de pompe. Insérez le fil rouge dans le connecteur de l`ohmmètre marquée "ohms." Placez le fil noir dans le ohmmètre de "com" connecteur. Mettez la molette avant sur la face du compteur à "X1 ohms." Appuyez sur les extrémités métalliques des fils ensemble. L`affichage doit lire 0 (zéro) ohms.

    • Examiner la résistance du système avec l`ohmmètre. Trouver les fils qui mènent à la pompe à eau submersible à l`intérieur du puits profond. En règle générale, le système a trois fils: un rouge insulté fil, un noir insulté fil et un fil isolé jaune. Appuyez sur le fil rouge de l`ohmmètre au fil rouge et son fil noir au fil noir. L`affichage de l`ohmmètre doit lire une certaine forme de résistance. Si l`écran affiche "inf" ou ohms infinis, soit la pompe est mauvais ou les fils à l`intérieur du puits sont brisés. Si la résistance appareil affiche, retirez le fil noir du fil noir et le toucher au fil jaune. Si l`ohmmètre lit aucune résistance, les enroulements de départ à la pompe sont mauvais ou le fil est cassé.

    Conseils & Avertissements

    • Si la pompe à eau fonctionne mais le système n`a pas de pression d`eau, les petites roues sur la base du moteur de la pompe peuvent être mauvais.
    • Un mauvais clapet anti-retour dans une pompe à eau submersible provoque un claquement dur dans la conduite d`eau de plomberie sur initiale démarrage de la pompe. Il ne causera pas la pompe de cesser l`exploitation.
    • Jamais tester un système de pompe à eau pendant qu`il est alimenté en électricité. Un choc ou de brûlure électrique grave peut se produire. Si vous vous sentez mal à l`aise de tester le système, contactez un certifié de technicien.

    AUTRES

    » » » » Comment tester une mauvaise pompe de puits profond