Retirer la pompe et la tuyauterie associée du puits pour réparer une pompe submersible de puits profonds. La pompe se compose d`un moteur et une roue à aubes. Il peut également avoir un clapet anti-retour pour empêcher le reflux et d`un tuyau d`échappement ci-joint la pompe. Commencez par une inspection visuelle, puis appliquer des tests électriques et mécaniques pour trouver quel composant particulier est endommagé. Une fois que le dommage se trouve, l`appareil endommagé entier peut être remplacé ou, si le dommage est limité à une petite partie comme un sceau ou une housse de protection, cette partie peut être remplacé.
Choses que vous devez
- Lampe de poche
- Trépied
- Treuil
- multimètre
Coupez l`alimentation et verrouiller le disjoncteur ou sectionneur. Retirez le couvercle du puits et faire briller la lampe de poche dans l`arbre. Vous devez débrancher l`adaptateur pitless et tirez le tuyau, le câble électrique et la pompe. Recherchez un tuyau, une chaîne ou la corde qui a été utilisé pour abaisser la pompe en place. Utilisez-le pour soulever la pompe et le tuyau, et faire glisser le coulisseau de raccordement de son support. Sinon, placez une chaîne sous le coude du tuyau menant à l`adaptateur pitless et transporter le tuyau. Les petits puits avec des pompes à moins de 1/2 chevaux, tuyaux 1/2 pouce ou moins de diamètre et de moins de 100 pieds de long peuvent être levées à la main. Grandes unités sont trop lourds et ont besoin d`un trépied et d`un treuil pour tirer sur.
Inspecter visuellement la pompe. Vérifiez l`humidité sur la chaîne de la pompe et le tuyau pour vous assurer que la pompe est effectivement immergée. Sinon, vous devrez ajouter tuyau pour situer la pompe plus profondément dans le puits ou forage du puits lui-même plus profond.
Vérifier les dommages évidents. Il peut y avoir des dommages mécaniques causés par des débris dans le puits. Ces dommages peuvent souvent être réparé en remplaçant le couvercle ou le boîtier de la pompe. Le clapet anti-retour ou tuyau d`échappement peuvent être obstrués et peuvent être libérés.
Vérifier les dommages du moteur électrique. Retirez le couvercle du moteur où le câble pénètre dans le moteur. L`un des fils de câble se connecte au condensateur de démarrage. Mettez le multimètre à des tests de résistance et de se connecter aux bornes du condensateur. L`aiguille doit sauter. Si elle ne le fait pas ou si le compteur indique une résistance nulle, le condensateur doit être remplacé.
Vérifier la résistance du moteur. Un circuit ouvert signifie qu`il ya une mauvaise connexion ou un enroulement, ou la connexion a brûlé à travers. Un moyen de résistance à zéro, le moteur est court-circuité. Dans les deux cas, le moteur doit être remplacé.
Vérifiez les problèmes mécaniques avec la roue. Utilisez un tournevis pour faire tourner le moteur pour voir si la roue tourne librement. Sinon, ouvrez le boîtier de la turbine et retirer les obstructions. Vérifiez la roue pour les fissures et vérifier les joints d`étanchéité à chaque extrémité d`usure ou de lacunes. S`il y a des dommages mécaniques, la roue elle-même ou l`unité de roue entière doit être remplacée.
Remontez l`unité réparée et abaisser la pompe et le tuyau dans le puits. Assurez-vous que l`adaptateur pitless engage lorsque la pompe est en position. Fermez le couvercle du puits.