Poutres en I tirent leur nom parce qu`ils sont en forme de la lettre "je" avec deux poutres horizontales sur le dessus d`une poutre verticale. Acier poutres en I sont couramment utilisés pour les grands projets de construction comme des gratte-ciel, ou des structures de support de charge lourde tels que les garages de stationnement. Pour calculer la taille appropriée poutre en I pour un projet de construction, vous aurez besoin de connaître la charge du faisceau devrait transporter
Choses que vous devez
- Calculatrice
Identifier la charge que vous prévoyez de mettre sur le faisceau. Ceci devrait inclure le poids de la charge à placer dans l`espace de la construction ainsi que la charge structurelle du reste du bâtiment que le faisceau prendra en charge.
Reportez-vous à une table poutre en I standard pour identifier une taille approximative I-faisceau en fonction de la charge prévue sous la forme de pouces multiplié par livres par pied.
Identifier le moment d`inertie de la taille approximative poutre en I de la "Région" colonne du tableau I-poutre. Le moment d`inertie est désignée dans le calcul de poutre en I par la lettre "je".
Déterminer la profondeur de la poutre, autrement connu sous le nom de sa hauteur de section transversale, à partir du "Profondeur" colonne du tableau I-poutre. La profondeur est désignée dans le calcul de poutre en I par la lettre "ré".
Déterminer le moment de flexion de la taille de la poutre en I en se référant à un schéma de force de cisaillement. Le moment de flexion est l`emplacement sur le diagramme dans lequel la force de cisaillement est égale à zéro sur la base des points d`appui de la poutre en I dans la structure. Le moment de flexion est désigné dans le calcul de poutre en I par la lettre "M".
Pour calculer le faisceau de taille appropriée, résoudre l`équation suivante pour la lettre "F": F / (D / 2) = M / I