Bien que certaines personnes considèrent contreplaqué inférieur à bois standard, il est généralement le plus fort des deux types de bois. Le contreplaqué est un stratifié qui est formé en utilisant plusieurs couches minces de bois comprimé collées ensemble. Si une solive fissures de faisceau ou affaissements, créer un "solive soeur" pour le renforcer. Utilisez un vérin hydraulique pour soulever la poutre et des pièces puis sécurisées de contreplaqué aux côtés de la poutre.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- 1-pouce d`épaisseur de contreplaqué
- Banc de scie
- bloc 6-en-6 pouces de bois
- bloc 4-en-4-pouces de bois
- Vérin hydraulique
- Adhésif de construction
- boulons Lag
- jeu de Socket
Mesurez à partir du bas de l`étage au fond du faisceau solive avec un ruban à mesurer. Dans de nombreux cas, la mesure est comprise entre 6 et 8 pouces. Mesurer la longueur de la poutre avec le ruban à mesurer. Cette mesure peut varier.
Couper quatre bandes de 1 pouce d`épaisseur de contreplaqué avec une scie à table à la largeur de la première mesure. Couper le contreplaqué aussi longtemps que possible.
Percez deux rangées espacées régulièrement de ¼ - pouces trous tous les 6 pouces vers le bas le visage de tous les quatre panneaux de contreplaqué.
Placer un vérin hydraulique sur un bloc 6-en-6 pouces de bois directement sous l`affaissement ou fissure dans la poutre. Mesurer la distance entre le fond de la poutre à la partie supérieure du vérin hydraulique. Coupez un morceau de bois 4-en-4 assez longtemps pour correspondre à cette mesure en utilisant la scie à table.
Placez la carte 4-en-4-pouces entre le faisceau et la prise. Jack jusqu`à la poutre poutrelle, avec le 4-en-4 entre le faisceau et la prise. Béquiller la solive de pas plus de &inch frac14- par jour jusqu`à ce que le faisceau est droite. Levage plus par jour peut endommager les murs ou cloisons sèches dans la maison.
Appliquer un adhésif de construction sur la face d`une planche de contre-plaqué et placer la face de la plaque contre le côté du faisceau de solive. Placez la colle de construction sur la face de la prochaine pièce de contreplaqué et appuyez sur le contre-plaqué sur le premier morceau de contreplaqué qui est collé à la solive. Cela crée un empilement de 2 pouces de contre-plaqué collé sur le côté de la solive. Fixer les morceaux de contreplaqué à la solive en insérant des tirefonds dans les trous pilotes. Serrer les boulons dans le contreplaqué et les solives avec un cliquet et la douille.
Dupliquer le processus d`armature de contre-plaqué sur l`autre côté de la poutre de poutrelle.