La distance sur laquelle une poutre en bois porte une charge lorsqu`il est utilisé pour le support est sa durée. La durée d`une poutre en bois dépend de nombreux facteurs tels que le type de bois, le poids de la charge et la taille globale du faisceau. Calcul de la durée d`un faisceau nécessite l`aide de divers facteurs que vous devez d`abord déterminer pour une structure où le faisceau est utilisé.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
Mesurer la longueur de la poutre avec le ruban à mesurer et de faire une note sur un morceau de papier. Calculer la superficie de la pièce en multipliant la largeur de la pièce par sa longueur.
Multipliez la superficie de la pièce de 50 pour calculer la charge maximale du plancher en livres.
Multiplier la longueur de la poutre par la charge maximale. Divisez ce chiffre par 8. Cela vous donnera la "résistance à la flexion de la fibre" ou maximum mouvement de flexion du faisceau
Diviser le mouvement de flexion maximale par la contrainte de la fibre d`une poutre en bois. La contrainte de fibres varie selon l`espèce de bois. La contrainte de fibre moyenne pour un faisceau est de 1100 livres par pouce carré ou PSI.
Multiplier la longueur de la poutre par son mouvement de flexion maximale. Divisez ce chiffre par 1100 pour calculer le module de section ou portée de la poutre.